PARTAGER

Si une récente étude révélait que le meilleur âge pour l’orgasme était à 36 ans, les plus de 50 ans ne sont pas en reste…

En effet, d’après une enquête menée par Club-50plus*, 1 Français sur 2 serait satisfait de sa vie sexuelle après 50 ans. Le fait de mieux connaître son corps et son partenaire, d’avoir davantage d’expérience joue, et permet de s’épanouir au lit ! 

Les + de 50 ans sont nombreux à penser que le sexe occupe une place importante dans leur vie : 95% d’entre eux pensent qu’il n’y a pas de limite d’âge pour avoir des rapports sexuels, et quasiment tous estiment que le sexe est important dans une relation, ils sont même 30% a considérer cela comme essentiel !

En ce qui concerne la fréquence des rapports, 3 sondés sur 10 font l’amour plusieurs fois par semaine, ils sont un peu moins à déclarer ne le faire qu’une seule fois par semaine et 12% à ne jamais s’envoyer en l’air.

Les préliminaires restent essentiels : ils sont 97% à y accorder une grande importance. Certains apprécient et utilisent les objets érotiques pour pimenter leur relation, et 20% déclarent avoir recours à des médicaments.

Et quand leur partenaire est absent ? Plus de la moitié comblent leur désir, soit en se masturbant (50%), soit avec un/une autre personne (10%)…

*Enquête « Votre vie érotique : habitudes & pratiques », menée par Club-50plus, un site de rencontres et d’amitié pour les plus de 50 ans.

A lire aussi : 

Fantasmes : faut-il en parler à son conjoint ?

Chasse à l'orgasme : la quête inutile ?

Addiction sexuelle : quand le sexe devient une drogue

Vous avez 3 minutes de plus ?


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here