PARTAGER

La plupart des couples, dans l’euphorie des débuts amoureux, se promettent engagement et fidélité pour toute la vie. La fidélité consiste à considérer son compagnon comme le partenaire privilégié de sa vie privée et son seul partenaire sexuel. Cependant, parmi les problématiques fondamentales dans la vie de couple, on trouve l'infidélité. Voici 7 signes qui indiquent que votre partenaire couche avec une autre personne.

Le manque de communication, l’ennui, les disputes, la tentation et le manque de confiance en soi sont les principales causes d’une infidélité. En France, ce fléau est en constante progression. Plus d’un homme sur deux (55%) et près d’une femme sur trois (32%) admettent avoir été infidèles, d’après une enquête publiée par l’Institut Français d’Opinion Publique (Ifop).

Découvrez les 7 signes qui montrent que votre partenaire sort avec une autre personne:

1 – Il s’attarde le soir au bureau : 

Si votre partenaire commence à travailler et à rentrer très tard le soir, alors qu’il était habitué à rentrer plus tôt et à des heures fixes, il faut chercher une explication à cette situation. Mais avant de vous inquiéter et de réagir, assurez-vous d’abord que ces propos sont vrais.

2 – Il ne s’approche plus de vous :

Si votre partenaire réduit ou arrête l’initiative de vous approcher, c’est qu’il est satisfait physiquement et émotionnellement avec une autre personne. Vous avez remarqué que vos moments d’intimité sont de plus en plus rares, cela est signe d’infidélité. En général, les hommes ne peuvent pas tenir longtemps sans faire l’amour.

3 – Il prend beaucoup de temps pour répondre à vos messages et appels :

D’habitude, votre partenaire répond à tous les messages et appels qu’il reçoit mais depuis quelque temps, vous avez remarqué que votre homme n’était pas joignable facilement et qu’il prend beaucoup de temps pour répondre à vos appels et à vos messages. Cela montre qu’il n’est pas honnête avec vous et qu’il est occupé ailleurs.

4- Il prend une douche immédiatement à son arrivée à la maison :

En rentrant, il se dirige tout droit vers la douche sans même vous embrasser. Il essaye peut-être de cacher ses traces d’infidélité, en se débarrassant des odeurs, des tâches et  des preuves qui ne peuvent échapper à votre flair !

5 – Il fait de plus en plus attention à son apparence :

Avant, il passait cinq minutes dans la salle de bain et s’habillait d’une manière très ordinaire. Maintenant, il y passe une trentaine de minutes et fait très attention à son côté vestimentaire. C’est mauvais signe …

6 – Il vous offre beaucoup de cadeaux sans occasion :

Ayant un sentiment de culpabilité, votre partenaire commence à vous offrir des cadeaux sans occasion spéciale, alors qu’avant il ne se souvenait même pas de votre jour d’anniversaire.  C’est un peu trop !

7 – Ses gestes au lit ont changé :

Dans la vie intime de chaque couple, il existe certaines habitudes et un rituel propre à eux. Si, du jour au lendemain, il vous demande d’essayer de nouvelles positions ou si sa façon de vous embrasser et de vous caresser à changer, il est temps de se demander d’où viennent ces nouvelles performances !

L’infidélité émotionnelle est-elle aussi dangereuse que l’infidélité physique ?

Il existe deux types d’infidélité de couple:

L’infidélité émotionnelle : Pour certaines personnes, l’infidélité commence au moment où l’on pense à une autre personne. Les amitiés romantiques, l’amour platonique ou spirituel ou une véritable attraction sont des exemples et des formes d’une infidélité émotionnelle. De nos jours, internet et le monde virtuel permettent aux gens d’entretenir des relations et de s’unir émotionnellement. Ils passent de longues heures à se parler et à se partager des émotions, des sentiments et même des désirs.  

L’infidélité physique :   C’est le fait d’avoir une relation physique, ou dite sexuelle, avec une personne autre que votre partenaire. Ce type d’infidélité peut prendre la forme d’une relation suivie et entretenue ou d’une brève aventure passagère de quelques heures.


Source : Sante plus Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE