PARTAGER

Vous n’avez certainement pas besoin de raisons pour faire l’amour plus régulièrement, mais si c’est le cas, voici les 8 bienfaits du sexe que vous ne connaissez certainement pas.

1 – Il vous aide à garder la ligne :

Vous n’avez pas le temps de passer à votre salle de sport pour une petite séance d’entraînement ? Que diriez-vous du sport en chambre ?

Le sexe compte aussi comme sport parce qu’il permet non seulement de faire travailler différents muscles dont le cœur, mais aussi de brûler des calories.

Selon Desmond Ebanks, le fondateur de l’Alternative Healthcare, il est possible de brûler entre 75 et 150 calories pour chaque demi-heure de sexe.

Les rapports sexuels sont donc comparables aux autres activités physiques comme le yoga (114 calories/ demi-heure) ou encore la marche (153 calories/ demi-heure). 

2 – Il vous permet d’améliorer et préserver votre santé cardiaque :

C’est bien connu, le sport, l’alimentation saine ainsi que le contrôle des niveaux de cholestérol et de sodium sont la clé pour préserver la santé cardiaque. Mais saviez-vous que le sexe peut également vous aider à protéger votre cœur ?

Beaucoup moins médiatisée que les autres, cette information est toutefois véridique. Desmond Ebanks affirme que le sexe est une activité qui augmente le rythme cardiaque et le flux sanguin. Il ajoute aussi que selon une étude publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health, avoir des rapports sexuels 2 fois par semaine ou plus réduit de 50 % le risque d’avoir une crise cardiaque fatale.

3 – Il vous aide à mieux dormir :

Le sexe peut vous aider à dépasser vos difficultés à dormir suite à des épisodes de stress et d’anxiété. En effet, quand les tisanes de camomille ne font plus leur effet, une partie de jambes en l’air peut bien vous aider à tomber dans les bras de Morphée rapidement. Ceci revient aux hormones libérées après l’orgasme et qui ont un fort pouvoir relaxant. Beaucoup de personnes affirment qu’elles dorment profondément après un rapport sexuel satisfaisant.

4 – Il peut booster votre système immunitaire :

Une partie de sexe pour renforcer vos défenses immunitaires, qu’en dites-vous ?
Selon une étude réalisée par Wilkes-Barres University en Pennsylvanie aux États-Unis, les gens qui ont des rapports sexuels 1 à 2 fois par semaine, boostent considérablement leur système immunitaire. 

Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion en évaluant les niveaux d’immunoglobine A (IGA), un antigène retrouvé dans la salive et d’autres parties et qui joue un rôle important dans la défense contre les maladies d’hiver.

Parmi les personnes qui ont participée à cette étude, celles qui ont des rapports de 1 à 2 fois par semaine ont des niveaux d’immunoglobine A (IGA) plus hauts de 30 %.

5 – Il peut améliorer votre santé mentale :

Le sexe peut être un excellent moyen pour combattre la dépression et réduire le stress et l’anxiété. Dans le cadre d’une relation amoureuse et sérieuse, les rapports sexuels aident vraiment à améliorer l’humeur. Selon le docteur Patricia Tan, le sexe améliore la santé mentale en réduisant le stress.  Ceci est principalement dû à l’explosion d’hormones de bien-être qui a lieu pendant le rapport surtout lors de l’orgasme.

6 – Il peut réduire les douleurs :

De nombreuses études scientifiques ont démontré l’effet du sexe sur la douleur et plus précisément sa capacité à calmer les migraines. On troque donc l’excuse classique du « Pas ce soir chéri, j’ai une migraine », contre « OUI chéri, j’ai une migraine » !

En effet, pendant l’orgasme surtout, l’ocytocine est produite, ce qui a pour effet de soulager les douleurs. Cette hormone est en effet réputée pour ses pouvoirs antalgiques !

7 – Il peut prévenir l’incontinence urinaire :

L’incontinence urinaire est un problème dû à l’affaiblissement des muscles du plancher pelvien. Afin de prévenir cette affection, pensez au sexe. En effet, durant l’orgasme et l’acte en général, ces muscles se contractent, ce qui permet de les muscler.

Les exercices de Kegel sont également conseillés pour muscler le périnée. Vous pouvez les faire au repos ou même pendant les rapports. En plus de renforcer les muscles de votre plancher pelvien, cela va aussi augmenter les sensations.

8 – Il peut vous donner une peau plus radieuse :

Oui, le sexe peut vous rendre plus belle. Pendant l’orgasme, on observe une augmentation de la production de l’hormone DHEA. Cette dernière est connue pour ses effets antivieillissement mais aussi pour sa capacité à protéger la peau, et favoriser la fabrication de collagène, une matière essentielle pour le maintien de la souplesse de la peau.


Source : Sante plus Mag

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here