PARTAGER

Barbara : "J'ai annulé mon mariage"
Barbara et Léandre, des Nantais heureux et amoureux © DR
"En plein préparatif pour mon mariage, je commençais à douter de mes sentiments pour Guillaume. Nos fiançailles avaient été un peu précipitées et je me rendais bien compte que nous n'étions pas du tout sur la même longueur d'onde. J'étais perdue. Je craignais de faire une grosse bêtise. Jusqu'au jour où l'une de mes amies m'a parlé d'un site de rencontre. Elle s'y rendait parfois pour y faire de nouvelles connaissances. Intriguée, j'ai décidé de m'inscrire. Pas pour draguer mais simplement pour créer de nouvelles amitiés. C'est là que je suis tombée sur le profil de Léandre. Il vivait à Nantes et était célibataire. Nous avons tout de suite accroché. Nos discussions se sont poursuivies sur Internet, mais sans aucune tentative de séduction. Je ne lui avais pas caché ma situation."

Une rencontre fabuleuse

"Mon fiancé était au courant de ce début d'amitié. Cela l'agaçait un peu mais il ne disait rien. Au bout de plusieurs semaines d'échanges, j'ai fini par proposer à Léandre de m'accompagner au festival Solidays à Paris. Nous avons passé un fabuleux week-end. Il m'a beaucoup conseillée sur mon mariage, mes doutes, mes peurs... Nous nous sommes aussi rapprochés physiquement. 

"Je savais, au fond de moi, que je n'avais plus envie d'épouser mon fiancé. "

A mon retour, et après mûre réflexion, j'ai pris mon courage à deux mains : j'ai avoué à Guillaume que je n'étais plus prête pour le mariage. Il a acquiescé, bien conscient que notre histoire d'amour s'était détériorée. Nous avons mis plusieurs semaines avant de nous quitter définitivement. Entre-temps, je continuais à voir Léandre, à Nantes, une fois par mois. Lorsque ma relation a été clairement terminée, j'ai eu envie de refaire ma vie à Nantes. Non seulement pour Léandre mais aussi pour moi. Véritable coup de chance, j'ai décroché un emploi en moins de deux jours. Sans savoir où tout cela allait nous mener, Léandre m'a accueillie chez lui. Et depuis, nous sommes toujours ensemble !"

Une nouvelle vie pleine de surprises

"J'ai mis beaucoup de temps à parler de cette relation à mes proches. L'annulation du mariage a été un coup dur pour ma famille, particulièrement pour mon père qui adorait Guillaume. Mais je n'ai aucun regret. Cela fait des mois que je me sens enfin bien dans ma peau et épanouie. Et j'ai récemment appris que j'attendais un bébé ! Cet événement inattendu va bouleverser nos projets mais nous en sommes très heureux. Le hasard fait parfois très bien les choses !"

 A lire aussi : La témoignage d'Agnès qui a retrouvé son premier amour

 Témoignez ! Vous avez vécu une belle histoire d'amour ?

Journal des femmes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE