PARTAGER

Bridget Jones a beau être excessive, maladroite et un brin barrée, force est de constater qu'elle nous ressemble. Dans Folle de Lui, le dernier opus paru le 2 mars chez J'ai Lu, la quinqua est de retour sur le marché des célibataires... et n'a pas changé. Toujours passionnée et gaffeuse, la Londonienne a le mérité d'avoir appris de ses erreurs. On apprend par cœur quelques-unes de ses recommandations.

- Ne jamais courir après un homme, ça ne sert qu'à vous rendre malheureuse
C'est le mantra de la Bridget Jones trentenaire, qui s'applique à tout âge et que chaque célibataire devrait avoir écrit en gros sur son frigo, pour rappel.

- Éviter de tirer des conclusions prématurées ou de fantasmer
Non, ce n'est pas parce que le bel inconnu du métro esquisse un sourire qu'il vous a repérée et pense secrètement à vous tirer de la rame pour vous embrasser avec passion. Il est peut-être (sûrement, même) simplement en train de se rappeler la nuit torride qu'il vient de passer.

- Réagir à ce qu'il se passe vraiment, et non à ce que vous voudriez qu'il se passe
Votre target arrive à une soirée accompagné d'une ravissante jeune femme. Ce qu'il se passe vraiment : il arrive à une soirée accompagné d'une ravissante jeune femme, qui n'est pas vous. Cela ne sert donc à rien d'éclater d'un rire bruyant et de jouer de votre cambrure parce que vous voudriez qu'il réalise qu'en fait c'est vous la femme de sa vie.

- Noter l'effet qu'il produit sur vous : quelque part dans la liste, entre les rubriques "lascive" et "avalant un médicament contre les aigreurs d'estomac", il devrait y avoir le mot "heureuse"
À vous retourner le ventre pour savoir quelle tenue porter pour votre rendez-vous, à vous embrouiller le cerveau pour analyser son comportement, vous en oubliez la question essentielle : cet homme vous fait-il du bien ?

- Ne pas envoyer de SMS bourrée
A-t-on vraiment besoin de préciser pourquoi ?

- Ne pas calquer sa conduite sur des paroles de chansons pop, surtout quand bourrée
Ce n'est pas parce que Selena Gomez chante Come and get it ("viens et prends-le") et qu'à 3h du matin cela vous semble clair comme de la vodka, que vous devez vous ruer sur le mâle qui se trémousse face à vous pour lui rouler une pelle.

- Être toujours classe, jamais crasse
Gardez un peu de dignité, même bourrée, quand votre ex vous nargue avec son mannequin de nouvelle petite amie. Comprendre : l'ignorer royalement, plutôt que de verser votre whisky sur la robe blanche de sa douce.

- S'il prend le large, ne pas faire de vague, rester dans le sillage
En gros, ne vous accrochez pas à votre rocher glissant comme un mollusque désespéré. S'il ne veut pas de vous, laissez tomber, passez à autre chose. Et pour vous consoler, lisez le dernier Bridget Jones.

Pour suivre l'actu de Bridget Jones, c'est par ici.

Voir aussi :

 


Journal des femmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here