PARTAGER

Ancré dans chaque individu, l’Amour est mystérieux et incontrôlable. Nos actions sont guidées par ce puissant sentiment amoureux, nous incitant à faire l’inimaginable pour l’être aimé. Que ce soit profond ou passionnel, l’Amour s’habille de différentes manières. Mais son plus beau des vêtements reste sûrement le mariage, qui sied à merveille aux futurs mariés.

Le mariage est l’officialisation de l’union entre deux personnes que ce soit civilement ou religieusement. S’ensuit une cérémonie à la hauteur des espérances des mariés avec comme enjeu principal de l’animation : la musique

En effet, on la retrouve pour l’entrée et la sortie des futurs époux et durant la soirée du mariage. Le choix de la musique est souvent crucial pour le bon déroulement de la fête et elle permet aux invités de partager l’ambiance que les mariés veulent illustrer. Des grands classiques de la musique sont utilisés pour la sortie des mariés comme la Marche Nuptiale de Mendelssohn ou le Canon de Pachelbel. Mais c’est un autre grand classique qui a ému toute l’assemblée lors de cet incroyable mariage !  

Le moment émouvant du mariage de ce couple : 

En effet, ce marié a décidé de chanter la sérénade à sa nouvelle femme. Certaines personnes de son entourage, présents au mariage, l’ont accompagné dans l’interprétation de la chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen. Seulement, au lieu de la chanter en anglais, ils l’ont interprété en portugais.  

On ressent clairement sur cette vidéo l’émotion palpable, illustrée par les larmes d’une partie des convives, que ce moment du mariage restera gravé dans leur mémoire. Découvrez ci-dessous la magnifique reprise de ce jeune marié pour sa dulcinée ! 

Cependant, avant d’arriver à un tel moment du mariage, toute une préparation s’organise en amont et chaque détail compte pour ne pas regretter ce grand jour. Voici donc quelques conseils afin de ne rien regretter de votre mariage, que ce soit le jour J ou des années après.  

Les conseils pour ne rien regretter de son mariage 

La robe de mariée 

Au moment de choisir votre robe de mariée, demandez-vous si vous l’aimerait toujours dans quelques années, car la robe de mariée la plus tendance actuellement sera sûrement bientôt ringarde et vous fera regretter votre choix. Alors misez plutôt sur un style de robe de mariée indémodable et intemporel. 

La coiffure et le maquillage 

Vous souhaitez un maquillage à base paillettes et une coiffure accessoirisée ? Laissez plutôt cela aux invités et veillez à rester naturelle en oubliant la coloration de dernière minute et le maquillage trop marqué afin de mettre vos meilleurs atouts en valeur et de rester authentique. 

Les photos de mariage 

Souvenir crucial de la cérémonie, les photos de mariage seront tout ce qui vous reste de cet événement grandiose. Oubliez la cousine ou l’oncle de la famille qui souhaite devenir photographe à ses heures perdues et choisissez un professionnel de la photographie pour partager avec votre entourage et vos futurs petits-enfants des clichés à la hauteur de votre mariage.  

Le discours du témoin 

Viens le moment du discours de votre témoin. Il commence à raconter les plus beaux moments de votre rencontre, comment l’un de vous était au début de votre relation amoureuse puis au fil des mots, il tombe dans les anecdotes douteuses et les blagues de mauvais goût. Afin d’éviter un moment de gêne intense et de plomber l’ambiance, préparez vous-même un discours ou proposez-lui de faire une petite vidéo en veillant à choisir ensemble les images à montrer. 

La bague de fiançailles 

Vous attendiez avec impatience ce moment de la demande de mariage, mais manque de chance, la bague ne vous plaît absolument pas, au point d’aller en racheter une autre et de contrarier votre Jules. Pour éviter ce genre de situation et si vous sentez qu’il va bientôt vous demander en mariage, insistez sur le genre de bague que vous aimez car elle est le symbole des prémices de votre amour.


Source : Sante plus Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE