PARTAGER

On change de place dans le canapé

On a nos petites habitudes et mêmes des coussins qui ont pris la forme de nos fesses. Et si, ce soir, on inversait ? Si je regardais la télé de ton point de vue et tu te retrouvais les pieds sur mes magazines ? Juste ça, c'est marrant. Et ça change même l'angle de nos câlins. Idem au lit, on va tester une cuillère à l'autre profil.

On projette dix voyages

Et on ne les organise pas, comme ça, c'est réglé. On prend juste le temps de rêver ensemble et pour éviter toute frustration, on joue à des jeux concours pour gagner des voyages. Il y en a partout sur Internet (comme ici) et à la fin des programmes télés, dixit nos souvenirs de jeunesse.

On mange exotique

Pas besoin d'aller au bout du monde pour changer de nos pâtes au beurre. D'autres y vont pour nous : grâce au site deal-trotter, des e-shoppers (nous) sont mis en relation avec des voyageurs, à qui il suffit de passer commande. Comme ça, à nous une soirée au jambon bellota ou à base de douceurs antillaises ! Le plus loin où on ira, c'est à la Porte de Bagnolet récupérer nos produits.

On se retrouve en pleine nuit

Quand on sort chacun de notre côté, plutôt que de se retrouver à la maison, la tête dans l'oreiller, on peut se retrouver à deux heures du matin pour un dernier verre. Nouvel horaire, nouveau décor, nouveau trajet pour rentrer.

On joue

Loin est le temps des jeux de société. Pourtant, ce sont de bonnes parties de rire et complicité en perspective. Et pour mêler jeux et "routine à dézinguer", on file sur Lesboitesdecomm qui proposent des jeux pour briser la routine ! Des petits défis faciles à réaliser et de bons moments à passer.

On invente de nouveaux moyens de communication

Si on est très SMS, on peut s'écrire des mails. Ça change. On peut aussi s'envoyer des snap ou abuser de gifs animés sur Messenger. Nos échanges se déroulent dans un autre cadre, on discute autrement, à coup de photos ou autre. Et c'est marrant, on n'a l'impression de ne plus être vraiment les mêmes.

On inverse les tâches

Et même le programme. Finalement, ce matin, je me lève avant toi, je fais le petit déjeuner. Toi tu peux aller faire les courses et moi je regarde le foot pendant que tu prends un bain. On n'est pas obligés de jouer à ça tous les jours, sinon l'homme va avoir la peau fripée et nous des sentiments pour Giroud. Mais ça fait du bien.

 

Voir aussi :

 


Journal des femmes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here