PARTAGER

Si l’on en croit une étude récente, notre vie sexuelle pourrait bien devenir un lointain souvenir. Cette mauvaise nouvelle, c’est un chercheur anglais qui nous l’apporte. D’après lui, en 2030, les couples ne feront carrément plus l’amour.

David Spiegelhalter est statisticien à l’université de Cambridge (Angleterre). Pour son étude, il a observé les comportements sexuels de différents couples âgés de 16 à 64 ans. Et les résultats sont significatifs : alors qu’en 1990, la moyenne était de 5 rapports sexuels par mois, en 2000, les couples ne faisaient l’amour plus que 4 fois, et ce chiffre tombe à 3 en 2010. 

« À cette allure, en 2030, les couples ne feront plus du tout lamour. Ce qui est une tendance inquiétante ! » s’insurge David Spiegelhalter.

Le scientifique explique cette abstinence par la présence de plus en plus envahissante des écrans dans notre quotidien. Les appareils technologiques (tablettes, téléphones portables…) que nous emportons au lit seraient en grande partie responsable de cette baisse significative de libido.

Mais la palme d'or des tue-l’amour revient, d’après le chercheur, au site Netflix, une plateforme qui permet aux sérievores de regarder leurs programmes préférés directement sur leur tablette. Le professeur de Cambridge explique qu’à cause de l’utilisation frénétique de ces appareils directement au lit, les gens ne s’ennuient plus et « ne prennent même plus le temps » de faire l’amour.

Et vous, vous préférez regarder le dernier épisode de Game of Thrones ou faire un gros câlin à votre amoureux ?

À lire aussi : Des scientifiques ont mesuré précisément la durée moyenne d'un rapport sexuel


Femme actuelle

3 COMMENTAIRES

  1. oui c est vrai l ‘etre humain est devenus stressé par le manque du temps satisfaction sexuelle virtuelle depuis l enfances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here