PARTAGER

Les hommes sous-estimeraient le désir de leur partenaire… C’est ce que révèle une étude canadienne menée par des chercheurs de l’Université de Toronto et de l’Université de Western Ontario (Canada).

Pour l’étude, 229 couples hétérosexuels âgés de 18 à 68 ans ont été divisés en 3 trois groupes. Le premier, composé de 44 couples avait pour mission de tenir un journal de bord tous les soirs pendant 3 semaines, et noter leur niveau de désir sexuel, celui de leur conjoint et leur degré de satisfaction dans leurs relations.

Le deuxième groupe, composé de 84 couples, devait répondre aux même questions que le premier groupe, mais en s’adressant directement aux chercheurs. Enfin, le troisième groupe, composé 101 couples, devait également tenir un journal de bord, en précisant en plus s’ils appréhendaient le rejet de l’autre ou non.

Les résultats pour les trois groupes étaient sensiblement les mêmes : les hommes ont tendance à sous-estimer le désir sexuel de leur conjointe. Alors qu’au contraire, les femmes ont une perception plutôt juste du désir sexuel des hommes. L’étude montre aussi que les jours où les hommes ont moins envie de sexe, les femmes ont justement tendance à en désirer davantage.

Selon les chercheurs, « les hommes sous-estiment le désir de leur partenaire pour éviter le rejet sexuel. Si un homme initie la relation sexuelle et que sa femme le repousse, il peut se sentir mal. »

Ils précisent que pour être en harmonie, le couple devrait communiquer davantage sur ses envies, ce qu’il apprécie, afin de stimuler le désir des deux partenaires…

Que faire quand le désir s'émousse ?

A lire aussi : Comment faire l'amour à un homme et le rendre fou !


Femme actuelle

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here