PARTAGER

C'est bientôt l'heure de la plage, et comme d'habitude, bien que l'on en rêve depuis plusieurs mois déjà, on ne s'est pas du tout mises en condition. Rien de très grave, mais pour celles qui voudraient afficher un corps sublime dès les premiers jours sans avoir à attendre leur joli bronzage, voici 7 conseils de dernière minute.

1. Un corps ferme en express

Peut-être est-il un peu tard pour aller s'inscrire à la salle de sport la plus proche. Mais en deux semaines, on a le temps de se tonifier chez soi, en quelques minutes par jour. Matin et soir, pour raffermir notre petit ventre, nos cuisses et nos fesses, on se place en position de gainage (comme pour faire des pompes, c'est-à-dire en planche avec le bassin dans l'alignement du corps). On serre à fond fesse et ventre, et on lève une jambe puis l'autre. On essaye de tenir en équilibre d'abord une minute, pour essayer d'atteindre les 2 minutes au bout de deux semaines.

Pour encore plus d'efficacité, on peut investir dans un Swiss ball. Bien sûr, on allie tout ça à une alimentation équilibrée et on diminue les sucres, pour un effet amincissant garanti et une amélioration du phénomène de rétention d'eau, responsable en partie de la cellulite.

2. Une peau douce, protégée et sublimée

Une fois sur le sable, on n'oublie pas l'essentiel : on se munit du top des crèmes solaires. Pour être la plus belle de la plage -et le rester- il nous faut préserver notre peau des méfaits du soleil, c'est capital. Notre coup de cœur pour la saison, c'est la gamme Sun Beauty de Lancaster, qui mêle glamour et haute protection.

​​Comment ? En intégrant à des textures sensorielles, non collantes et délicatement parfumées la technologie Full Light, qui nous promet la protection la plus complète du marché.

Il aura fallu des années de recherches intensives pour tenter de décoder le spectre solaire et son impact sur la peau, et créer des produits capables de protéger la peau au maximum, c’est-à-dire des UBV et UBA qui ne représentent que 10% des rayons, mais aussi de la lumière visible et des infrarouges qui pénètrent plus profondément la peau et peuvent également entraîner des dommages jusqu’au niveau de l’ADN. Tous génèrent une grande quantité de radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Ainsi, la technologie Full Light empêche dans un premier temps les rayons du soleil de pénétrer la peau, soit en les réfléchissant, soit en les absorbant à sa surface. Ensuite, elle neutralise les radicaux libres générés dans la peau par les rayons du soleil qui l’ont pénétrée malgré tout.

Alors, tentée ? Gagnez votre kit solaire en participant au jeu concours "Osez le soleil avec Lancaster" en partenariat avec Marionnaud !

3. Des cheveux de sirène

Pour faire la belle sur la plage, on veut des cheveux parfaits façon La Petite Sirène sur son rocher. Pour cela, il nous faut un soin pour les protéger de l'eau, du sel, du soleil et les sublimer, comme un spray huile (certains comportent même un SPF). De vraies crèmes solaires pour nos cheveux ! Ensuite, on opte pour une coiffure spéciale canicule, et le tour est joué.

4. Un maquillage adapté

Vraiment optionnel, le maquillage à la plage est pour certaines totalement indispensable. Oui mais voilà, qui dit plage, dit chaleur, eau... De quoi faire tourner nos beauty looks au vinaigre. Pour les fans invétérées du make-up, il existe heureusement des produits waterproof, on le sait. Mais ce que l'on sait un peu moins, c'est que les marques proposent désormais des poudres compactes pour le visage munies d'un SPF. Certes, ils ne remplacent pas la crème solaire, mais ils sont idéaux en complément, pour sublimer le teint (surtout lorsque l'on est encore un peu palote) et apporter toujours plus de protection !

5. Le bon maillot

Hop hop hop, on file shopper son maillot de bain de l'année. Pour mettre en valeur nos jolies formes, on n'oublie pas de choisir LA pièce parfaitement adaptée (notre petit guide ici).

6. Un parfum délicat

En été, on a nos parfums favoris, et on veut laisser un sillage inoubliable derrière nous. Oui mais voilà, parfum et soleil ne font pas bon ménage (le parfum exposé aux rayons UV peut générer des réactions phototoxiques cutanées comme des rougeurs, des tâches ou encore des brûlures). A la plage, on troque donc notre parfum habituel contre un jus adapté à l'exposition solaire. On en trouve de plus en plus, et pour tous les goûts !

7. Un petit tatouage

Comme une petite touche finale, on mise sur un tatouage temporaire subtilement placé. Nous, on a choisi le nôtre. Du 4 au 24 juilllet, on se rend chez Marionnaud pour prononcer la phrase secrète « Osez le soleil », et repartir avec son joli tatouage doré "Soleil Lancaster" pour éblouir tout le monde sur le sable.

Allez, bonnes vacances !

Loading...

via GIPHY

A lire aussi sur aufeminin :
> Opération corps parfait : bye bye les poils incarnés !
> 6 secrets de stars pour avoir de belles jambes
> On va porter quoi comme make-up cet été ?

Des idées coiffures faciles pour des matins sans prise de tête


Au feminin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here