PARTAGER

Des ongles parfaitement manucurés, on en rêve toutes. Mais il n’est pas toujours facile d’y parvenir. Quand vient le moment de poser son vernis, un petit problème vient toujours se confronter à nous. Ongle cassé, vernis abîmé ou écaillé… Voici les 7 astuces qui vous permettront enfin d’avoir des mains impeccables.

1. Limer ses ongles correctement

Avant de débuter sa manucure, il faut soigner la forme de ses ongles pour un résultat ultra net. On commence alors par les limer. Mais attention, pas n'importe comment car cela pourrait les abîmer. Notre conseil ? Passer la lime à ongles uniquement dans un seul sens. On oublie les va-et-viens qui les fragilisent. Et pour celles qui souhaiteraient avoir des ongles plus longs, l'astuce est de favoriser une forme arrondie plutôt que carrée. Illusion d'optique garantie !

Loading...

via GIPHY

2. Réparer ses ongles cassés

Horreur lorsque l'un de nos ongles se casse, il va falloir tout couper... Et non ! On a la solution miracle pour éviter le drame. On s'arme simplement d'un sachet de thé, d’une paire de ciseaux, d’un petit bâtonnet en bois puis d’un vernis transparent. Découpez un petit carré de tissu dans le sachet de thé, déposez une touche de vernis transparent (qui fera office de colle) sur la cassure et apposez par-dessus le petit pansement en vous aidant simplement du petit bâtonnet. Une seconde couche de vernis transparent pour fixer le tout, et voilà, le tour est joué et le pire a été évité !

3. Repousser ses cuticules

Cette étape n'est pas négligeable. Repoussez vos cuticules afin de dégager l'ongle au maximum et obtenir une forme parfaite, mais aussi assurer par la suite une pose de vernis propre et nette. Pour que cela soit plus simple, vous pouvez le faire à la sortie de la douche (quand la peau est bien détendue) ou bien utiliser au préalable des produits spécialement conçus à cet effet, comme le gel emollient pour cuticules Ecrinal.

4. Utiliser une base

Vos ongles sont fin prêts, ne reste plus qu'à lisser leur surface. Pour cela, vous pouvez utiliser une base de vernis qui aura l'avantage d'atténuer les disgracieuses petites stries, et par la même occasion de protéger l'ongle.

5. Appliquer son vernis à ongles

Enfin, on passe aux choses sérieuses ! Vous avez choisi votre vernis à ongles préféré. Ne reste plus qu'à l'appliquer correctement et avec précision, en deux couches. La première permet de délimiter la zone du vernis. Peu importe si celle-ci est un peu transparente. Il est préférable qu'elle soit très fine afin que le séchage dure soit plus rapide. La seconde couche viendra rendre la couleur de votre vernis à ongles intense et opaque. Petite astuce si vous avez choisi pour troisième couche un top coat pailleté : tapotez le pinceau du vernis sur votre ongle pour permettre une meilleure répartition des paillettes.

6. Poser un top coat

C'est la dernière étape pour des ongles parfaits : appliquer un top coat sur votre manucure complètement sèche. Cela lui assurera une jolie brillance mais aussi une plus longue tenue. D'ailleurs, n'hésitez pas à appliquer ce vernis protecteur régulièrement (environ tous les deux jours). Vous verrez que vous gagnerez du temps entre deux manucures.

7. Laissez sécher

Il est important de s'armer de patience lorsqu'on se lance dans une manucure. A chaque couche de vernis apposée, son temps de séchage, qui peut durer plusieurs minutes. Encore une fois, après le top coat, il faut attendre avant de faire quoi que ce soit. Pour les impatientes, il existe tout de même une solution pour accélérer le processus : plonger ses ongles dans l'eau froide. Mais nous avons trouvé plus pratique, et plus rapide : l’huile sèche-vernis Ecrinal qui assure un fini sec en quelques secondes. Voilà, vous n'avez plus qu'à narguer vos copines avec votre nouvelle et parfaite manucure !

Loading...

via GIPHY

A lire aussi : Les pompom naisl : la tendance manucure WTF du moment

Nail Art : Inspirez-vous !


Au feminin

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE