PARTAGER

Sephora, c'est un peu ta deuxième maison. En vraie beautysta, tu connais la plupart des nouveautés et tu les as toutes déjà testées. Le problème c'est que ça te coûte cher, très, très cher même. Et oui les produits de beauté, ce n'est vraiment pas donné ! Heureusement, du maquillage aux soins, on te donne quelques astuces pour te pomponner sans te ruiner.

​A côté des crèmes de luxe et du make-up hors de prix, une tonne de bon plans s'offrent à toi. Le DIY non seulement c'est tendance mais en plus ça permet de faire des économies. La bonne idée ? Fabriquer toi-même tes soins en utilisant des ingrédients simples que tu as déjà à la maison. Ou trouver un double emploi aux basiques beauté qui squattent ta trousse de toilette depuis une éternité. Par exemple, sais-tu que ton mascara est une excellente base d'eye-liner et que tu peux facilement transformer du sucre en gommage ? Et oui, prendre soin de toi, finalement, ça ne coûte pas forcément cher. Au contraire ! Si tu tentes nos astuces, tu vas voir que ton budget beauté va diminuer de moitié.

1. Utilise ton rouge à lèvre comme fard à joue

Oui, on sait, ce n'est pas hyper recommandé mais il n'empêche que c'est super pratique. Tapote le bâton de rouge avec ton doigt et applique un peu de couleur sur tes pommettes en étirant vers les tempes. Attention, surtout dose bien ou tu risque de te retrouver avec des joues écarlates. Avant une soirée, c'est le petit truc parfait pour te donner bonne mine.

2. Démaquille-toi à l'huile d'olive

Verse un peu d'huile au creux de ta main avant de l'appliquer sur le visage puis masse délicatement afin de bien dissoudre le maquillage. Attention, avec le mascara, le résultat est un peu cracra. Ensuite, élimine bien avec un coton sans frotter et rince à l'eau thermale (ou du robinet). Un conseil : si tes yeux sont sensibles, démaquille-les plutôt avec une lotion très douce.

3. Transforme ton mascara en fard à paupière

Ton mascara fait triple emploi. Tu peux l'utiliser comme eye-liner en le prélevant avec un pinceau ou tu peux le mélanger avec un peu de crème pour un fard fumé discret et élégant.

4. Fais-toi un masque au miel

Riche en minéraux et vitamines, le miel a un effet nourrissant et régénérant. Mélange-le avec de l'huile d'olive, tu obtiens un masque super efficace et vraiment pas cher ! Mélange une cuillère a soupe de miel et une autre d'huile, le tour est joué.Si tu veux les éclaircir, tu peux même ajouter un peu de citron. A toi la crinière de déesse.​

5. Prolonge la durée de vie de ton mascara

Ton mascara arrive en fin de vie et il a tendance à se solidifier ? Plonge-le dans l'eau très chaude quelques secondes. Il devient fluide en quelques instants.

6. Mélange tes rouges pour éviter d'en acheter un nouveau

Plus simple et plus économique, ce sera dur à trouver. Pour créer ta propre teinte de rouge, superpose deux couleurs. Au moins tu es sûre que personne ne peut te copier !

7. Fais de la récup' pour brosser tes sourcils

Si toi aussi tu as le sourcil qui part un peu en cacahuète, tu as intérêt à en prendre soin chaque matin. Récupère une vieille brosse à dents et pulvérise un peu de laque dessus avant de les brosser. Il seront nickel toute la journée.

8. Applique un peu de citron sur un bouton

Presse quelques gouttes de jus de citron sur un coton et tamponne délicatement ton bouton. Tu vas voir, il n'y a rien de plus efficace pour l'éradiquer. Attention, ne l'applique pas sur tout le visage, ça risque de l'irriter.

9. Gomme toi au sucre

Prends une poignée de sucre en poudre et mélange-la à ton gel douche. Ca te fait un super scrub à faire mousser au moment de te doucher. Dis oui à une peau douce et éclatante sans dépenser un sou !

A lire aussi sur aufeminin :
8 masques "home made" pour une peau parfaite

Des idées de coiffures tendance :


Au feminin

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE