PARTAGER

Fraîche et naturelle, son style est à l'image de sa personnalité, et nombreuses sont les femmes qui aimeraient lui ressembler. Pour cela, des experts make-up l'ont passé au rayon X, afin de pouvoir vous conseiller sur ce qu'il faut lui piquer ou améliorer....

Avant tout ce sont ces yeux gris-bleu pétillants et son sourire qui font chavirer les coeurs, et qui nous la rendent si sympathique. Mais elle doit faire attention, au moment du maquillage, à ne pas accentuer sa paupière tombante et à bien donner du volume à ses lèvres très fines...

1/ Pour agrandir son regard à la paupière tombante

- Tout d'abord, il faut oublier le trait de liner, trop épais et donc trop marqué. Le mieux est d'utiliser un crayon noir à la mine bien taillée, au ras des cils et sans dépasser le coin externe de l'oeil, puis d'estomper le trait au pinceau boule. L'effet fumé donnera de l'intensité au regard, sans pour autant voler la vedette à la couleur de l'iris.

- Autre astuce, teinter la muqueuse, à l'intérieur de la paupière inférieure, avec un crayon beige ou bleu très clair. En prime, ce trait gommera, comme par magie, les rougeurs du blanc de l'oeil.

- Ne pas négliger le travail des cils. Pas de pose de mascara à la va-vite avec risque de paquets. Il est essentiel d'utiliser un mascara volumateur de la racine jusqu'aux pointes, et de les recourber avec un recourbe-cils, ou avec une petite pression du goupillon de quelques secondes.

2/ Pour rendre pulpeuse sa bouche fine

- Prendre le temps de la redessiner avec un crayon contour des lèvres, de la même teinte que le bâton de rouge, en accentuant la courbe inversée de l'arc de Cupidon (petit creux au centre de la lèvre supérieure). On peut même tricher, ni vu ni connu, en dessinant l'arc 1mm au dessus de sa position réelle.

- Astuce complémentaire : appliquer une couleur de rouge à lèvres plus foncée au niveau des commissures. Ensuite, il faut appliquer au pinceau, sur le coeur de la lèvre inférieure, une petite touche d'anticernes, puis recouvrir tout le centre de la bouche avec une teinte coordonnée à celle des commissures, mais en plus clair. Effet volumateur garanti !

- Pour les pressées, le mieux est de troquer le rouge à lèvres pour un gloss. Son aspect vinyle, hyper sensuel, donnera illico l'illusion d'une bouche pulpeuse.

- En soirée, une note de lumière sur le dessus de la lèvres sera du plus bel effet. Il faut poser l'enlumineur uniquement dans le creux de l'arc de Cupidon, puis absorber l'excès de matière avec une éponge de maquillage pour éviter que la lèvre semble luire sous les spotlights. 

Retrouvez d'autres astuces teint, sourcils ou même anti-âge dans notre diapo des looks maquillage d'Alexandra Lamy.

Remerciements : Horia Hadji, make-up artist Smashbox à Sephora - Champs-Élysées, Julien Rol, ambassadeur Make Up For Ever, Fabien Provost, directeur artistique Franck Provost.

Suivez des conseils de pro pour corriger les différents types de défauts du regard.

Apprenez en vidéo à poser votre enlumineur.


Femme actuelle

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here