PARTAGER

Une apparence jeune et jolie ne peut se réaliser sans une peau saine et un teint uni et lumineux. Malheureusement, cet organe qui recouvre notre corps est souvent malmené par différents éléments, à savoir l’âge, les troubles hormonaux, la mauvaise alimentation, le manque d’hydratation, les agressions climatiques… Résultat : une peau sèche, irritée et parsemée de taches brunes et d’imperfections. Pour vous aider à éclaircir votre peau et à retrouver un teint radieux et lumineux, voici un mélange efficace à base d’ingrédients 100% naturels.

Les taches brunes ou taches pigmentaires sont dues à une surproduction de mélanine, le pigment qui donne leur couleur à la peau, aux yeux et aux cheveux. Leur apparition est favorisée par plusieurs facteurs, tels qu’une exposition prolongée au soleil, l’acné, les troubles hormonaux ou encore le processus de vieillissement naturel.

Pour les estomper, plusieurs femmes n’hésitent pas à investir dans des produits cosmétiques hors de prix. Or, ce qu’elles ignorent, c’est que ces derniers contiennent généralement des substances chimiques à effet très toxique, qui risquent de nuire à leur santé. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de se tourner vers des alternatives naturelles plus saines, qui donnent des résultats tout aussi efficaces mais sans effets secondaires.

Un mélange éclaircissant efficace et 100% naturel

Pour préparer votre soin, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de miel  bio
  • Du lait

Comment le préparer et l’appliquer?

La préparation de ce mélange est toute simple. Il suffit de mélanger les flocons d’avoine et le miel dans un récipient, puis d’ajouter le lait progressivement, de manière à obtenir un mélange crémeux et homogène.

Pour l’appliquer, lavez et séchez soigneusement la partie de votre peau à traiter, puis appliquez votre soin éclaircissant et laissez-le agir pendant une trentaine de minutes. Une fois le temps de pause terminé, rincez-vous à l’eau tiède. Pour de meilleurs résultats, renouvelez l’application chaque soir. 

Comment agissent les ingrédients ?

Les flocons d’avoine :

Les flocons d’avoine sont de vrais alliés de la peau, même la plus sensible. En plus de la nourrir et de l’hydrater en profondeur, ils aident à soulager la peau irritée et à la protéger contre les différentes agressions extérieures. De plus, leurs propriétés exfoliantes et antioxydantes permettent d’éliminer efficacement les peaux mortes et autres impuretés qui s’accumulent dans les pores et causent leur dilatation, et favorisent le renouvellement cellulaire. Résultat : moins de taches brunes et de problèmes cutanés et un teint plus clair et plus lumineux.  

Le miel :

Très riche en nutriments et en antioxydants, le miel est l’un des meilleurs produits anti-âge. En luttant contre les radicaux libres responsables du vieillissement précoce en favorisant la régénération cellulaire et en procurant à la peau une bonne dose de nutriments, il aide à préserver sa jeunesse et son éclat. De plus, ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires aident à l’assainir et à réduire les risques de multiples problèmes cutanés. Le tout, sans oublier sa capacité à retenir l’eau qui maintient un niveau d’hydratation optimal, ce qui se traduit par une peau douce, souple et élastique.

Le Lait :

Le lait est un produit à intégrer absolument à votre routine beauté quotidienne. En plus de sa forte teneur en nutriments qui nourrissent et hydratent efficacement la peau, ses propriétés exfoliantes et revitalisantes permettent de nettoyer la peau en profondeur et lui redonner son éclat. De plus, sa richesse en acide lactique lui permet d’éclaircir la peau et de lutter contre son hyperpigmentation et donc l’apparition de taches brunes. De plus son effet tonifiant aide à resserrer les pores dilatés, à tendre la peau et à affiner son grain.  


Source : Sante plus Mag

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE