PARTAGER

Pour traiter les problèmes capillaires et stimuler la croissance de leurs cheveux, de nombreuses femmes se jettent sur les différents masques et soins disponibles sur le marché, ou font régulièrement appel aux services de leur coiffeur, ce qui fait souffrir leur porte-monnaie ! De plus, la teneur des produits capillaires en substances chimiques est dangereuse. Pour éviter tout cela et avoir de meilleurs résultats de façon naturelle et économique, il n’y a pas mieux que l’huile de noix de coco ! Découvrez comment cette huile miraculeuse agit sur vos cheveux.

Pourquoi l’huile de coco ?

La réponse est simple : elle est la plus grande source naturelle de triglycérides à chaîne moyenne, dont 50% d’acide laurique. Ce dernier est un acide gras qui possède de puissantes propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et antifongiques qui permettent d’éliminer les différents agents pathogènes. De plus, l’acide laurique a une affinité particulière avec les protéines capillaires, ce qui lui permet de pénétrer profondément la fibre capillaire pour favoriser la cohésion des chaînes de kératine, nourrir et hydrater les cheveux. Ceci sans oublier que l’huile de coco enveloppe le cheveu d’un film protecteur pour faire face aux différentes agressions climatiques et aux rayons UV.

Voici donc comment utiliser l’huile de coco pour traiter vos problèmes capillaires !

1 – L’huile de coco contre les pellicules

Grâce à ses puissantes propriétés hydratantes et assainissantes, l’huile de coco est un excellent remède antipelliculaire. En effet, elle permet de réguler la sécrétion de sébum, dont l’excès est considéré comme l’une des principales causes de l’apparition des pellicules. De plus, elle aide à contrer les infections et les irritations du cuir chevelu, tout en apaisant rapidement et efficacement les démangeaisons et les rougeurs qu’elles peuvent provoquer. Il vous suffit d’en masser votre cuir chevelu et de la laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, lavez vos cheveux avec de l’eau tiède et un shampoing biologique à base de plantes, car les shampoings habituels sont pleins de substances chimiques qui risquent d’empirer l’état de votre chevelure.

2 – L’huile de coco comme produit coiffant

Avec sa texture crémeuse et son doux parfum exotique très agréable, l’huile de coco peut parfaitement remplacer votre gel ou votre mousse coiffante. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur cheveux secs que mouillés pour leur donner de la brillance et une meilleure tenue, tout en les protégeant des rayons solaires.

3 – L’huile de coco pour traiter et hydrater les cheveux

Si vous avez les cheveux secs, cassants ou abîmés, l’huile de coco sera votre alliée. Très riche en acides gras, elle nourrit vos cheveux en profondeur, les renforce et les hydrate, ce qui les rend plus forts, plus souples et plus brillants. Appliquez-en 2 cuillères à soupe sur votre cuir chevelu et sur vos longueurs, en effectuant des mouvements circulaires pour faciliter sa pénétration. Laissez agir toute la nuit, puis le lendemain, lavez vos cheveux avec de l’eau tiède et un shampoing naturel.

4 – L’huile de coco pour prévenir les pointes fourchues

Les pointes fourchues sont un problème dont souffrent la majorité des femmes aux cheveux mi-longs à longs. Au fur et à mesure que les cheveux poussent, les pointes reçoivent moins de nutriments et d’hydratation, ce qui cause leur desséchement. Pour les traiter et éviter leur réapparition, il est important de couper 1 à 2 cm tous les trois mois, et de les masser régulièrement avec de l’huile de coco. Les résultats vont vous surprendre.

5 – L’huile de coco pour stimuler la croissance des cheveux

Grâce à sa capacité de pénétration profonde ainsi qu’à sa richesse en triglycérides à chaîne moyenne, l’huile de coco est extrêmement bénéfique pour la croissance des cheveux. Elle permet de nourrir les follicules capillaires et d’assainir le cuir chevelu, ce qui se reflète sur la vitesse de croissance et sur la qualité des cheveux. De plus, en effectuant un léger massage lors de l’application, la microcirculation au niveau du cuir chevelu est stimulée, ce qui favorise encore plus la croissance des cheveux. Appliquez donc 1 cuillère à soupe d’huile de coco sur l’ensemble de votre cuir chevelu en effectuant de légères pressions pendant 10 minutes, puis laissez agir autant que possible, de quelques heures à une nuit. Répétez la même procédure 2 à 3 fois par semaine.

Note : certaines femmes remarquent que l’huile de coco leur assèche les cheveux et les durcit. Dans ce cas, c’est le signe que vos cheveux sont assez riches en protéines, pensez donc à l’utiliser diluée avec une autre huile végétale telle que l’huile d’olive ou d’amande douce.


Sante plus Mag

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here