PARTAGER

Se laver les cheveux très souvent peut leur faire plus de mal que de bien, En effet, quand tu te laves les cheveux tous les jours, les glandes sébacées commencent à produire plus de sébum, et tu te retrouves un beau jour emprisonnée dans un véritable cercle infernal car ils graissent de plus en plus.

Nous avons décidé de faire une recherche à ce propos, et nous avons pu rassembler quelques conseils afin que tu te laves les cheveux moins fréquemment et qu’ils soient tout aussi beaux.

Utilise du shampoing sec

Pour éliminer cette fâcheuse apparence brillante des cheveux qui graissent trop vite, divise les cheveux en mèches et applique le shampoing sec sur les racines, comme de la laque à cheveux, à une distance de 20-25 cm. Si le shampoing est en poudre (du type talc) applique-le directement sur les racines. Attends 10 minutes et brosse tes cheveux. Le shampoing sec créera une couche autour des cheveux gras et leur donnera un aspect propre pendant quelques heures de plus.

Espace les shampoings 

Trop de femmes se lavent les cheveux tous les jours. La raison première est souvent la même: des cheveux qui regraissent trop vite. C’est en faite un cercle infernal que tu crées en prenant cette mauvaise habitude! Si tu te laves les cheveux tous les jours ton fibre capillaire va se sentir agressée et perdre ses huiles naturelles ce qui lui causera de produire de plus en plus d’huile au fil des shampoings. Donc plus tu te laves les cheveux, plus ils graissent vite ! Avoir à se laver les cheveux tous les jours peut être éprouvant et aussi une perte de temps.

Fais attention à la température de l’eau

Quand tu laves tes cheveux, essaie de le faire avec de l’eau tiède ou même un peu fraîche, mais jamais chaude. L’eau chaude augmente la quantité de sébum secrété par les glandes sébacées. Après avoir lavé tes cheveux, mieux vaut les laisser sécher naturellement.

Revoies ton utilisation du shampooing et de l'après shampooing

On a tous tendance à utiliser notre shampooing et notre après shampooing sur la totalité de notre chevelure. Pourtant, il semblerait bien que les bonnes pratiques nous indiquent un tout autre rituel... En effet, idéalement, il faudrait utiliser le shampooing uniquement sur les racines, et l'après shampooing sur le reste de la chevelure, en insistant bien sur les pointes. Cette pratique te permettra d'éviter de gaspiller des produits (et donc de faire des économies substantielles), mais également empêchera tes cheveux de graisser trop rapidement. 

Lave les brosses

Fais en sorte que tes outils de coiffure soient propres. Les restes de sébum, de démêlant ou de produits pour les cheveux peuvent rendre tes cheveux plus collants. Lave les peignes et les brosses à cheveux une fois par semaine à l’eau tiède, avec du shampoing ou du savon.

Voici la façon correcte de se laver les cheveux

- Sèche tes cheveux mouillés avec un t-shirt au lieu d’une serviette pour lisser tes cheveux frisés.

- Ne gratte pas ton cuir chevelu. Utilise la pulpe des doigts pour frotter doucement le shampoing.

- Ne mets jamais de démêlant sur les racines.

- Essore tes cheveux avant d’appliquer la crème coiffante.

 

Yolande Jakin

 

 

 


Source : Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE