PARTAGER

Pas facile de se débarrasser des cicatrices d'acné à cause des marques plus ou moins profondes laissées par les boutons d'acné. Sachez que certains remèdes naturels permettent d'atténuer ces marques ou d'en venir à bout.Ces remèdes sont aussi efficaces contres les taches noires. En voici quelques uns.

- Le miel est reconnu pour ses vertus adoucissantes et régénératrices. Mélangez un peu de miel à un jaune d'oeuf. Appliquez le masque sur le visage et laissez reposer 20 minutes. Rincez.

- Le jus de citron est aussi une solution. Le citron blanchit la peau et les taches sombres. La nuit, appliquez sur vos taches du jus de citron pendant 15 minutes.

- Le bicarbonate de soude est efficace contre les cicatrices. Une fois par semaine, pendant quelques minutes appliquez sur le visage mouillé une pincée de bicarbonate de soude et rincez avec de l'eau tiède.

- La tomate est un exfoliant très riches efficace pour la peau. Pendant une dizaines de minutes, mettez sur votre visage de fines tranches de tomates coupez en rondelles. Ou tout simplement écrasez une tomate avec du concombre et appliquez le jus sur les taches.

- Le thé vert est riche en antioxydants naturels mais aussi des vertus apaisantes.Il est conseille d'en boire deux à trois fois par jour. En plus de cela faites deux fois par semaine une infusion avec trois sachets de thé vert et un demi vert d'eau. Ajoutez ensuite de l'argile blanche pour obtenir une pâte épaisse et appliquez sur les parties du visages concernés. Attendre une quinzaine et rincez avec de l'eau froide.

En plus de faire ces remèdes, voici des conseils à suivre pour prévenir l'acné.

- Ne vous touchez pas le visage tout le temps ou de presser les boutons d'acné pour ne pas rependre les bactéries et aggraver la situation.

- Attention à vos produits cosmétiques. Faites de bons choix et vérifiez les ingrédients car certaines d'entre eux irritent la peau mais aussi des allergies.

- Nettoyez fort régulièrement et soigneusement votre visage avec un savon doux et non agressif.

- Pratiquez une activité physique, dormez assez, évitez de trop stressé et évitez la cigarette, l'alcool.

- Buvez beaucoup d'eau et consommez des aliments riches en Zinc et de vitamines( A, C, E)

 

Mam Dieng


Femme Afrique

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here