PARTAGER

Le melasma ( chloasma) communément appelé masque de grossesse est au fait des taches pigmentaires qui apparaissent sur le visage et le cou. Ce problème touche presque toutes les femmes enceintes ou les femmes qui sont sous hormones. En générale après la naissance ça disparait progressivement mais si vous voulez un résultat rapide il existe des remèdes naturels.

- Faites un mélange 2 cuillères à soupe de lait en poudre, 4 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de jus de citron, la pâte doit être lisse. Appliquez le masque sur le visage et attendez 20 min. Rincez et mettez ensuite du yaourt nature pendant 10 min et rincez.

- Mélangez du jus de concombre avec du jus de citron (même quantité) et appliquez sur le visage pendant 15 minutes et rincez à de l'eau.

- Faites un gommage avec un mélange de miel et de sucre roux. Pour vous débarrasser des impuretés.

- Appliquez le soir ou à l'abri du soleil, un masque à base de miel et de jus de citron, laissez agir pendant 30 minutes L'huile de ricin, le gel d'Aloe vera sont aussi très efficaces contre le masque de grossesse. Il est conseillé de bien exfolier la peau pour éliminer ces taches. Evitez de vous exposer au soleil.

 

Mam Dieng


Femme Afrique

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here