PARTAGER

Les peaux noires ou ébène sont les grands oubliés dans l’univers de la cosmétique. Et pourtant elles ont tout aussi besoin d’être pomponnées. Alors comment se maquiller quand on a ce type de peau?

Préparer et unifier le teint

Le choix du fond de teint est important pour les peaux noires. Car ce sont des peaux particulièrement sèches et demandent une hydratation importante. Lorsque vous choisirez un fond de teint rassurez vous qu’il soit gorgé d’actifs hydratants. Tout simplement pour hydrater parfaitement votre peau sèche. L’utilisation du fond de teint pinceau va unifier, cacher les imperfections et apporter l’hydratation nécessaire à votre peau.

Les couleurs du maquillage

Toutes les couleurs sont permises pour votre peau noire ou ébène. L’important est de trouver une couleur qui ressortira bien sur une carnation foncée. Pour un teint parfait, optez pour une couleur qui se fond avec votre teint. La teinte se choisit toujours par proximité avec la couleur du cou et du décolleté, et non par rapport à la dépigmentation.

Quel mascara pour un regard sublime!

Le mascara se choisit en fonction de ka couleur du fard à paupières. Pour ne pas trop les surcharger, cependant, privilégiez les fards à paupières noir et marron. Certaines couleurs telles que le vert, le jaune, ou le bleu un résultat tout aussi satisfaisant. Un maquillage n'est complet qu’avec une bouche bien dessinée.

Savoir se maquiller la bouche

Ne vous s’abstenez pas de vous maquiller lorsque vous avez des livres charnues. Pour ne pas accentuer ce trait, on évite cependant le gloss car le  brillant attire l’attention sur la bouche. On passe plutôt un crayon ou un rouge à lèvres foncé (bordeaux, grenat) sur l’ensemble des lèvres. 

Si au contraire on mise sur la sensualité d’une bouche pulpeuse, on pose un trait de crayon foncé sur le contour des lèvres, puis à l’intérieur un coloris plus clair. Par exemple un rouge claquant  ou un vermillon. Les peaux foncées ont de la chance, tout leur va. 

 

Yolande Jakin

 


Femme Afrique

11 COMMENTAIRES

  1. les peaux foncees sont pas que seches moi j’ai une peau grasse qui brille trop.quels produits utiliser?

  2. bsr moi j ai la peau du visage grasse et qui transpire tout le temps quels sont les produit que je peux utiliser

LAISSER UN COMMENTAIRE