PARTAGER

Les soins pour la peau grasse ne sont pas les mêmes utilisés par la peau sèche. Pour ce type de peau, des soins spécifiques. Suivez!

La peau grasse est le résultat d'une suractivité des glandes sébacées. Leur rôle est de produire le sébum, une matière grasse qui transpire par les pores pour protéger la peau des agressions extérieures et l'hydrater en réduisant l'évaporation de l'eau. La  peau grasse est caractérisée par un aspect luisant qui peut gêner; surtout au niveau de la zone T (front, nez et menton)  et elle devient le terrain propice à l'apparition de boutons, de points noirs et de toutes sortes d'impuretés qui obstruent les pores et étouffent la peau.

Comment se débarrasser de l'acné et des points noirs

Pour prendre soin d'une peau grasse, le plus simple et le plus efficace est d'utiliser un gel nettoyant afin de se débarrasser des impuretés liées à la sueur, au sébum ou à la pollution. Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups, puisque le nettoyage du visage élimine aussi les toxines et les cellules mortes.

Nettoyage de la peau grasse

La peau devrait être nettoyée deux fois pas jour, matin et soir, avec un nettoyant adoucissant. Les savons sont à proscrire car ils assèchent la peau. Privilégiez des nettoyants doux hypoallergéniques ayant un pH neutre. La mention « non comédogène » est aussi très importante. Et avant tout, on n'oublie pas de se laver les mains! On fait mousser le nettoyant dans ses mains, puis on l'applique sur le visage tout en massant délicatement. On rince plusieurs fois pour éliminer toute trace de nettoyant et on assèche bien la peau.

NB : La faire sécher à l'air à un effet irritant.

Hydrater une peau grasse est nécessaire 

Même si la peau est grasse, il faut l’hydrater. Toutefois, il faut choisir un soin hydratant à la texture ultra légère ; une crème matifiante, par exemple, qui absorbe les excès de sébum grâce à des "poudres buvard " et rééquilibre la peau à plus long terme. Cela grâce au cuivre et au zinc contenus dans cette poudre.

 

Yolande Jakin

 

 


Femme Afrique

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here