PARTAGER

Pas facile de démêler ses cheveux crépus sans souffrir! Leur problème, c'est qu'ils sont mal lubrifiés par le sébum, donc très secs et difficiles à démêler. Avant de laver des cheveux crépus, il faut d'abord les démêler ... et cela n'est pas chose facile!

Conseils…

L'idéal est d'appliquer sur les cheveux crépus si possible mouillés un gel démêlant. Cela permettrait avec aisance leur manipulation.

- Le choix  d’un shampoing doux qui n'assèche pas les cheveux, s’avère nécessaire.

- Pour une hydratation, des huiles végétales vierges légères comme l'huile de jojoba ou l'huile de germe de blé pour nourrir en profondeur le cheveu est l’idéal.

- Pour peigner ces cheveux, il faudrait séparer la chevelure en 4 ou 6 sections selon l'épaisseur et peignez progressivement de la pointe vers la racine.

- Essayez plutôt de passer vos doigts des tempes vers le sommet et ensuite vers les pointes des cheveux, lors du shampoing.

- Pour le séchage des cheveux, utiliser un sèche cheveux à dent large à chaleur et soufflerie moyenne, après l'après shampoing.

Lorsque vous vous peignez les cheveux, utilisez les peignes à dents larges relativement espacées pour commencer à démêler les cheveux, et ne pas y aller trop fort. Les peignes de préférence en bois ou en plastique.

Bon à savoir : Il est recommandé, au coucher, de se faire les cheveux en 4 ou 6 grosses tresses pour éviter qu'ils ne s'emmêlent durant la nuit et qu'ils conservent la souplesse.

 

Yolande Jakin


Femme Afrique

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here