PARTAGER

Vous avez une cicatrice fraiche ou ancienne de plus de 6 mois et plus (voire 3,4 et 5 ans); elle est toujours visible et vous gêne. Vous avez essayé de nombreux traitement et vous n’arrivez pas à faire disparaître cette cicatrice. Nous vous conseillons d’essayer aussi de vous en débarrasser avec de l’aloe vera soit en feuilles soit en gel.

L'Aloe Vera, originaire de l’Afrique du Nord, est une espèce de plante utilisée en médecine pour traiter les affections cutanées et troubles digestifs. Il est utilisé comme un traitement de guérison, à la fois topique et en interne. Pur gel d'aloe vera à l'intérieur de la tige de la plante peut être utilisée directement sur la peau pour bénéficier des propriétés curatives.

Aloe contient des propriétés naturelles anti-bactériennes et anti-inflammatoire qui le rendent idéal pour le traitement des affections de la peau.

En cas de cicatrice d’acné

La sève de l'aloe vera est une substance naturelle apaisante qui peut être utilisée pour traiter plusieurs maux, des brulures aux blessures en passant par les cicatrices d'acné. L'aloe vera contribue au rajeunissement et à l'hydratation de la peau, favorisant l'élimination des cicatrices. Vous pouvez acheter des produits de l'aloe vera en pharmacie, mais l'idéal serait d'acheter une plante d'aloe vera et d'utiliser la sève qui coulera d'une feuille que vous aurez cassée. Cette sève semblable au gel peut être appliquée directement sur la cicatrice et en plus vous n'avez pas à laver votre visage juste après.

Pour un traitement efficace de la cicatrice, vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d'huile de théier dans la sève de l'aloe vera avant de l'appliquer. L'huile de théier donne une peau plus claire.

Pour cicatrice récente

L'aloe vera est connu depuis longtemps comme remède naturel pour la peau. Il est tout spécialement efficace pour traiter des cicatrices récentes.

Appliquez le gel au moins deux fois par jour pour avoir les meilleurs résultats. Le gel à l'aloe vera se trouve en pharmacie ou bien il peut être extrait de l'aloès. Il suffit juste de couper une feuille d’aloe en deux pour en extraire le gel. Il est très efficace!

 

Yolande Jakin

 

 

 

 

 

 


Femme Afrique

10 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here