PARTAGER

Les crèmes anti-rides, quand et pourquoi ?

Passé 30 ans, on se demande souvent si l’on doit commencer à mettre des crèmes anti-rides. Même si elles ne se voient pas, on sait bien qu’à partir d’un certain âge des ridules commencent à se former notamment autour des yeux et de la bouche. Mais concrètement, doit-on commencer à en mettre avant leurs apparitions ? Quel est le meilleur moment ? Quelle crème utiliser ? Sur Beautefemmenoire, on vous dit tout.

La légende veut que les peaux noires vieillissent mieux que les peaux claires. Et dans un sens, elle est vrai : les peaux noires sont plus élastiques. Comme nous l’explique la marque In’oya : « Le derme, constitué de fibres collagènes et élastiques, permet une certaine tonicité de la peau noire & mate, plus compacte que chez les autres carnations. De plus, les mélanocytes des peaux noires & mates (les cellules de la peau qui synthétisent la mélanine) sont plus actifs, et fabriquent une mélanine plus foncée qui est plus efficace pour protéger la peau du soleil, donc des rides »

Même si l’apparition des rides est tardif, elles arrivent et pour prévenir leur apparition, certains produits deviennent nos alliés.

A quoi servent les anti-rides ?

Commençons par le début. La peau. Elle est constituée de sillons qui assurent son élasticité. Au fur et à mesure des années, ses sillons sont de plus en plus prononcés et deviennent visible à l’œil nu, c’est ce qu’on appelle les rides. Pour retarder ce phénomène, on a fait appel à la science qui a créé des crèmes et soins anti-rides.

Plusieurs produits sont aujourd’hui utilisés pour lutter contre l’apparition des rides. L’acide hyaluronique par exemple, qui permet une hydratation intense de la peau grâce à l’eau qu’il contient. On utilise aussi un procédé qui accélère le renouvellement de la peau avec les alpha-hydroxy-acides, les AHA, qui, par exfoliation, favorisent la production de collagène et d’acide hyaluronique. On a aussi les produits à base de collagène, de vitamines C et E. Tous ces actifs ont pour objectifs de redonner à votre peau élasticité et hydratation.

Alors quand commencer ?

Pas trop tôt ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, rien ne sert d’utiliser une crème ou un soin anti-ride très jeune. On voit des jeunes filles dès l’âge de 20 ans vouloir en utiliser alors que ces crèmes peuvent donner l’effet contraire ! Ces crèmes anti-rides risquent d’accélérer le vieillissement de la peau car elles sont riches. Les pores de la peau de la jeune femme sont susceptibles d’être bouchés, ou du moins de provoquer des boutons et autres irrégularités. Il est donc conseillé de ne pas commencer trop tôt et d’attendre l’âge de 30 ans pour commencer avec un sérum anti-rides par exemple. Avant ca, il faut bien sûr prendre soin QUOTIDIENNEMENT de sa peau, matin ET soir, la nettoyer et l’hydrater. Sans parler des bienfaits de la bonne alimentation sur la peau (notamment des fruits et légumes).

Quelles crèmes utiliser ?

Ca y est vos rides sont présentes et vous voulez ralentir leur apparition ? Il existe une multitude de crèmes sur le marché et sous différente forme : crème de jour, de nuit, soin, sérum…Etc A chaque âge et à chaque peau sa crème. Selon que vous ayez la peau sèche, grasse ou mixte, la crème que vous allez utilisé sera différente. Pour les peaux noires, vous pouvez bien sûr utiliser les crèmes et soins qui existent sur le marché des marques telles que Clarins, Lancôme ou Nuxe pour ne citer qu’elles. vous trouverez également en parapharmacie une multitude de marques proposant des crèmes et soins anti-rides. Lisez bien les instructions et la cible du produit, et c’est parti !

LANCOME – RENERGIE

Des crèmes anti-rides pour la peau noire ? Pourquoi ?

 « Avec la Crème Rénergie, la peau retrouve l’élasticité et la résistance de sa jeunesse.
Ce soin double performance anti-rides et fermeté fortifie et repulpe la peau du visage et du cou pour réduire visiblement les rides et les ridules. »

NUXE – NIRVANESQUE
Des crèmes anti-rides pour la peau noire ? Pourquoi ? CRÈME LISSANTE 1ÈRES RIDES – DÉCRISPE, RELAXE, HYDRATE Pour les peaux normales

Cette crème visage, à la Pivoine et Graines de Lotus Bleu, lisse instantanément et visiblement rides
et ridules en favorisant la relaxation cutanée. Immédiatement, la peau est relaxée et hydratée.
Les traits sont décrispés et le teint éclatant. Jour après jour, les 1ères rides sont lissées.


Beaute Femme Noire

5 COMMENTAIRES

  1. Merci,du conseil.j avoue que on s est toujours dit que plutot on commence à utiliser les anti rides,moins on en aura,dans le futur.mer i du conseil.ce sont des choses bonnes à savoir

  2. Merci faut I’ll utilised led deux.s’il faut faire un choix lequel prendre? il s’utilise à quel moment de LA journée

LAISSER UN COMMENTAIRE