PARTAGER

Quand il s’agit de prendre soin de son apparence, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes dans des produits cosmétiques hors de prix ; il vous suffit de connaître quelques astuces pratiques et de choisir des produits aux usages multiples. L’huile pour bébé, par exemple, est l’un des incontournables du trousseau de bébé, mais saviez-vous qu’elle pouvait remplacer plusieurs de vos produits de beauté ?

Pour éliminer un bouchon de cire

L’une des utilisations les plus connues et les plus étonnantes de l’huile pour bébé est d’éliminer les bouchons de cire. Si vous sentez que votre oreille est bouchée à cause d’une accumulation de cérumen, il vous suffit de verser quelques gouttes de cette huile dans votre oreille, de garder la tête penchée pendant quelques minutes, puis de vous redresser. Le bouchon se ramollit, ce qui facilitera l’élimination du cérumen de manière naturelle.

Pour des cheveux plus brillants 

Pour donner à votre chevelure plus de douceur et de brillance tout en l’hydratant, utilisez une noix d’huile pour bébé, frottez-la entre vos mains puis appliquez-la sur vos longueurs et vos pointes. En plus de les rendre brillants et d’éliminer les frisottis, l’huile pour bébé parfumera délicatement vos cheveux. Cependant, évitez d’en appliquer sur les racines ou de trop en mettre afin de ne pas alourdir vos cheveux et les rendre trop gras.

Pour un lissage plus rapide au fer à lisser

Vous pouvez aussi utiliser l’huile pour bébé sur vos cheveux pour faciliter leur lissage. Appliquez-en une petite quantité sur l’ensemble de votre chevelure tout en évitant la racine, puis divisez-la en petites mèches que vous lisserez une à une. Vous verrez comment vos cheveux seront plus lisses plus rapidement, sans frisottis et sans dommages.

Pour illuminer vos pommettes

Après avoir terminé votre maquillage, vous pouvez utiliser de l’huile pour bébé comme illuminateur, ou highlighter. Il vous suffit d’en mettre une petite goutte sur votre doigt et d’en appliquer sur les zones de lumière, telles que le haut des pommettes, l’arête du nez ou l’arc de cupidon (milieu de la lèvre supérieure). Si vous avez la peau grasse, évitez d’utiliser cette astuce, car l’huile risque d’obstruer vos pores et de favoriser l’apparition de boutons et de points noirs.

Comme huile de massage

Pour relâcher vos muscles tendus et profiter d’un bon moment de détente, utilisez de l’huile pour bébé à la place de votre huile de massage habituelle. Son parfum délicat et sa texture hydratante vous aideront à vous détendre tout en prenant soin de votre peau.

Vous pouvez également l’utiliser pour votre massage amincissant. Appliquez-en sur les zones concernées par la cellulite, puis procédez à un massage énergétique afin de déloger ces couches de graisse et ainsi favoriser leur élimination.

Pour un rasage moins irritant

Le rasage est l’une des méthodes d’épilation les plus utilisées. Pour protéger votre peau et éviter de vous blesser, appliquez de l’huile pour bébé sur vos jambes ou sur vos aisselles, puis procédez à votre rasage habituel. En plus d’adoucir le poil et de faciliter son élimination, cette huile prévient la formation des poils incarnés. Vous pouvez également l’utiliser comme soin après-rasage qui vous aidera à apaiser les démangeaisons et les irritations, et réduire les rougeurs causées par cette pratique agressive pour la peau.

Pour démaquiller vos yeux

Le démaquillage est une des étapes les plus importantes pour garder une peau saine et sans imperfections. Mais parfois, les produits de maquillage utilisés, surtout s’ils sont résistants à l’eau, peuvent être tenaces et difficiles à enlever. Pour vous démaquiller efficacement les yeux sans les irriter, appliquez quelques gouttes d’huile pour bébé sur un disque en coton et passez-le doucement sur vos paupières.

Pour adoucir les rugosités

La peau entourant nos articulations est continuellement sollicitée, ce qui favorise parfois son desséchement et l’apparition de callosités. Pour retrouver une peau douce et lisse, faites un gommage naturel pour éliminer les cellules mortes puis appliquez l’huile pour bébé afin d’hydrater votre peau et de l’adoucir.

Vous pouvez également utiliser cette huile pour éliminer les résidus de colle ou de cire sur votre peau. Il vous suffit d’en verser quelques gouttes sur une boule de coton et de frotter la zone de peau concernée.


Source : Sante plus Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here