PARTAGER

Riches en anti-oxydants, en vitamines en acides gras, les huiles végétales sont de vraies miracles pour prendre soin de la peau. Peau grasse, peau sèche, acnéique, sensible... Chaque peau a ses besoins, il faut choisir la bonne huile pour un meilleur résultat. Voici nos conseils:

Peaux grasses et mixtes

Excès de sébum, pores dilatées, L'huile jojoba est ce qu'il vous faut: l'huile de jojoba. C'est la référence contre les peaux grasses et anéiques. Non comédogène, elle pénétrera rapidement dans l’épiderme et agira ainsi en profondeur. Elle régule la production de sébum surtout au niveau de la zone T et la sécheresse des contours. On vous conseille aussi l'huile de carotte et l'huile de noisette.

Peaux sèches, déshydratées

L'huile d'argan, d'avocat, de bourrache sont vos alliées. Elles sont ultras nourrissantes et riches en antioxydants. Elles protègent la peau des agressions. L'huile de germe de blé, elle favorise la régénération des cellules et nourrit la peau.

Peaux sensibles

L'huile d'amande douce est idéale. Riche en vitamines D, A et E, cette huile apaise et agit comme un anti-inflammatoire.

Peaux matures

L'huile de bourrache permet de lutter contre le vieillissement cutané et joue un rôle d'antioxydant pour la peau. Pareil aussi pour l'huile de Noyaux d'abricot, qui retarde le vieillissement de la peau.

Avant d'appliquer une huile végétale comme soin du jour, prenez soin de bien nettoyer votre peau. Ensuite versez quelques gouttes dans la main pour la chauffer l'huile. Du bout des doigt tapotez le visage. En soin de nuit, appliquez généreusement et massez délicatement.

 

Mam Dieng


Source : Femme Afrique

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here