PARTAGER

Parce qu'été rime aussi avec cheveux collés au front, crinière raplapla et longueurs qui font l'effet de porter une écharpe en laine sous 30°C, on ne serait pas contre quelques idées coiffures rafraîchissantes, tout en restant dans la tendance, bien sûr.

Soleil, cesse de faire du mal à mes cheveux

Le supplier ne changera pas grand chose. Aux armes !
> Bye bye les frisottis, bonjour le sérum petit format que l'on dégaine à la moindre incartade.
> Adieu racines grasses et perte de volume, salut shampoing sec et soin du cuir chevelu de temps en temps, avant le shampoing (mouillé).
> Vade retro les pointes sèches et abîmées, coucou l'huile et le masque nourrissant réparateur.

Et à la plage, on n'oublie pas son huile anti-UV spéciale cheveux, pour les protéger à fond.

Maintenant que nos cheveux sont prêts à affronter la chaleur, offrons-leur un joli style hot proof !

1. (Des)tresse !

Ah, la tresse... Star de nos étés, cette technique indémodable se décline à l'infini. Avec son petit côté sirène/déesse, elle sauve nos cheveux des pires catastrophes, naturelles ou non.
La tresse gagnante pour une journée caniculaire : la couronne (le tuto ici), qui dégage le front et la nuque tout en étant so 2015. Mais comme chez aufeminin nous sommes plein de ressources, on vous donne des tas d'autres idées pour un look au top.

2. Arrière toute

En été, quoi de plus agréable que d'avoir le visage dégagé ? Si en plus c'est tendance, que demande le peuple ? Avec un effet "wet" plaqué ou des racines décollées, on place nos cheveux derrière les oreilles pour laisser nos longueurs lisses et brillantes dans notre dos. On appelle ça le "slick hair". Effet retour de plage chic et sexy garanti, un must pour nos soirées endiablées. Et c'est le choix des people sur les tapis rouges !

3. Vite fait bien fait

La queue-de-cheval fait son grand retour ! Le top pour cet été : la queue de cheval "messy", avec son charme désordonné ravageur. L'avantage, c'est qu'elle ne devrait pas nous demander trop de travail... Un léger crêpage, du spray texturisant vaporisé sur les pointes ensuite froissées à la main, et le tour est joué.

4. Enturbannée

Et pourquoi ne pas recouvrir totalement nos cheveux ? C'est si chic ! L'accessoire phare : le turban (un foulard ou un petit paréo font tout aussi bien l'affaire). Pour les timides, on optera plutôt pour un large bandeau façon Brigitte Bardot dans "Le Mépris", sur des longueurs légèrement sauvages.

5. (Re)chignons

Cette saison encore, on s'amuse avec nos chignons ! Comme la queue de cheval, on le choisit "messy", assez haut perché sur la tête. C'est LE look simple et rapide le plus confortable par temps chaud, promis. Et si l'on veut être encore plus à la pointe, on se laisse tenter par le half-bun, la coiffure des it-girls en ce moment.

La meilleure solution reste encore de couper court. C'est le moment de se lancer !

Envie de faire le plein de conseils, tous les jours ? Téléchargez gratuitement l’application Beautiful by aufeminin sur iOS et Android pour devenir une pro de la beauté !

A lire aussi sur aufeminin :
> Le half bun, c'est LA it-coiffure de l'été
> Shopping beauté : je veux être au top pour les beaux jours
> Tuto : Les 10 étapes pour un make-up qui ne coule pas


Au feminin

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE