PARTAGER

Le citron est cet agrume aux multiples bienfaits que l’on possède généralement dans sa cuisine, mais que l’on peut également retrouver dans sa salle de bain. Et pour cause, il est très indispensable dans nos soins quotidiens.

Le citron est surement le fruit le plus sain. On lui confère des vertus médicinales et cosmétiques pour se sentir mieux et être plus belle.

Le masque au citron

Un remède naturel et ancestral qui a fait ses preuves depuis bien longtemps déjà et qui a donné naissance à un masque miel citron efficace.  Préférez le soir, avant de vous coucher pour vous l’appliquer. Les acides citriques qui le composent, en font un excellent exfoliant pour le visage et permettent ainsi d’éliminer les peaux mortes. Rien ne lui résiste, pas même les boutons d’acné. Si vous souffrez d’acné, n’hésitez pas un instant à l’essayer car il permet de se débarrasser des imperfections. Le masque miel citron réduit les tâches pigmentaires que l’on peut voir apparaître au cours de la grossesse. Les peaux grasses aussi vont l’adorer car il affine le grain de la peau. Résultat : la peau devient douce, souple, hydratée, lumineuse et éclatante. Retrouvez bonne mine avec ce masque citron miel qui procure un teint net et uniforme.

Les bienfaits du citron sur la peau

- Pour exfolier le visage et se débarrasser des tâches, utiliser le citron Bio. Ses antioxydants permettent de retrouver un teint clair.

- Toujours grâce aux antioxydants qu’il contient, le citron Bio fait barrage aux rayons UV et permet de faire reculer l’apparition des premiers signes de l’âge et des tâches de vieillesse.

Il assouplie la peau et la tonifie. Pour les peaux trop sensible, diluez le jus de citron dans de l’eau minérale. Imbibez un coton de votre mélange, et nettoyer votre visage. Puis finissez par votre crème.

Le citron possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux ? Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques minutes.

Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

Le gommage au citron

Pour faire votre gommage maison pour le visage au jus de citron il vous faudra : une cuillère à soupe de sucre, deux cuillères à soupe de jus de citron, et une cuillère à café d’huile d’olive. Une fois le sucre déposé dans un bol, rajoutez le jus de citron et l’huile d’olive. Mélangez bien le tout et appliquez le sur votre visage. Les mouvements circulaires effectués permettront d’éliminer toutes les impuretés et nettoieront vos pores. Rincez à l’eau tiède à l’aide d’un gant.

Le peeling au jus de citron

 Avec deux cuillères à café de jus de citron et d’orange, et 20 grammes de framboises, vous obtiendrez votre peeling que vous appliquerez sur votre peau démaquillée et propre. Laissez agir une quinzaine de minutes, et rincez à l’eau tiède. Votre peeling est terminé !

Le peeling pour le visage ressemble au gommage. La seule différence c’est que le peeling désincruste les impuretés de manière à redonner un coup d’éclat à la peau, en supprimant les cellules mortes, les cicatrices et les rides.

Bon à savoir : Le citron, Ce fruit si astucieux, doit cependant être utilisé avec précaution. Il ne faut donc pas s’exposer au soleil si l’on vient de s’appliquer du jus de citron.

 

Yolande Jakin

 

 

 

 

 

 


Femme Afrique

20 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here