PARTAGER

Le nombre de propriétés de l'argile est presque infini. Cette terre issue de la décomposition de roches sédimentaires, naturellement riche en minéraux et oligo-éléments, est reconnue depuis des siècles comme purifiante et régénérante. Au Brésil, au cœur des falaises de Gamboa, s'enduire le corps d'argile relève même de la tradition. On vous dit tout sur ce secret de beauté ancestral.

L'argile, une richesse brésilienne

Loading...

Pour la peau

Utilisée directement sur la peau, l'argile peut faire des miracles. Ses bénéfices sont nombreux...

> Absorbante, elle élimine les toxines, les cellules mortes, les points noirs et matifie la peau en régulant la sécrétion de sébum.

> Antiseptique, elle aide à faire disparaître plus rapidement les petits boutons.

> Astringente, elle resserre les pores.

> Cicatrisante, elle facilite la régénération des tissus cutanés en augmentant sa capacité à renouveller les cellules.

> Fer, magnésium, calcium, sodium, cuivre, zinc, potassium, phospore... Elle nourrit la peau en lui apportant différents minéraux nécessaires à son équilibre.

Elle constitue ainsi une véritable alliée pour les peaux à imperfections, mixtes ou grasses. Débarrassée des impuretés, oxygénée, la peau est douce et saine, elle retrouve tout son éclat. On l'applique simplement en masque une fois par semaine !

​​L'astuce de la rédaction d'aufeminin Brésil : On se confectionne soi-même une poudre libre à base d'argile, pour matifier et soigner sa peau à tout moment de la journée.

Pour les cheveux

Comme pour la peau, l'argile est idéale pour purifier et réequilibrer le cuir chevelu en le débarrassant de tout excès de sébum ainsi que des pellicules. Parfaite pour les cheveux ayant tendance à regraisser trop vite, elle s'applique en masque ou en shampoing sec.

Pour rester au sec

Ses propriétés absorbantes font de l'argile un ingrédient naturel idéal pour réguler la transpiration. C'est pourquoi la marque Ushuaïa l'a intégré dans sa nouvelle gamme de déodorants Bahia do Brasil. On nous promet une efficacité anti-humidité et anti-odeur 48h sans aucune traces sur les vêtements, et un parfum délicat de fruits du Brésil.

Découvrez le secret de la peau parfaite des femmes de Tinharé

Loading...


Au feminin

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here