PARTAGER

5 astuces naturelles pour lutter contre les cernes

Pour beaucoup les vacances viennent de se terminer. Finir les fêtes jusqu’à pas d’heures avec les potes, les razzias dans le frigos à 3 heures du mat ou les grasses mat…. En route pour le boulot mais on n’a surtout pas envie d’avoir des grosses poches et cernes sous les yeux ! Voici quelques conseils pour s’en débarrasser illico presto !

Les cernes : 5 astuces naturelles anti-cernes

Les cernes apparaissent souvent avec un manque certain de sommeil, mais aussi lorsque l’on a une mauvaise hygiène de vie, le stress, la vieillesse ou encore lors de trop forte consommation d’alcool ou du tabac. Une cerne s’identifie lorsque vous apercevez un changement de couleur sous les yeux, dus à la congestion des vaisseaux situés à cet endroit. Vos poches deviennent plus sombres. En plus de boire beaucoup d’eau pour s’hydrater et éviter d’avoir la peau sèche, voici 5 astuces naturelles pour lutter contre les cernes :

 

Les cernes : 5 astuces naturelles anti-cernesAstuces anti-cernes n°1 : Le concombre

Vous vous souvenez de Brenda ou Kelly de la série Beverly Hills apparaissant à l’écran avec des rondelles de concombres sous les yeux ? C’est exactement ce qu’il faut faire ! Le concombre regorge de vitamines K, qui active la micro-circulation. Découper le concombre en rondelle, mettez les au congélateur quelques minutes et laissez les poser sous vos yeux dix minutes environ. Vous verrez effet immédiat.

 

 

Astuces anti-cernes n°2 : le sachet de thé

Utiliser vos sachets de thé vert ou d’infusion de camomille. Après leur infusion, laissez refroidir les sachets au réfrigérateur pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi imbiber un coton de votre infusion, mettre ce coton au congélateur pour qu’il soit bien froit puis le poser sous vos yeux.

Astuces anti-cernes n°3 :  le marc de café

Le café, riche en caféine, possède des actifs anti-âges et tonifiants. Mélangez une cuillère à café de marc de café, un yaourt et un peu de jus de citron. Mélanger le tout et laisser reposer au réfrigérateur. Poser quelques minutes sur les cernes puis rincer.

Les cernes : 5 astuces naturelles anti-cernes

Astuces anti-cernes n°4 : les glaçons

Attention !!! Ne jamais poser directement les glaçons sur vos cernes. Pour un effet du tonerre, mettez les glaçons dans un tissu puis passez les sous votre oeil. Effet immédiat !

Astuces anti-cernes n°5 : Hydratation et massage

Il est très important d’activer la circulation à cet endroit là. Faire des massages tout en hydratant cette zone est une bonne méthode pour lutter contre les cernes. Tapoter le contour de l’oeil en exerçant une légère pression. Attention, la peau est très fine à cet endroit, donc ne pas trop appuyer.

 

 

 

 

 


Beaute Femme Noire

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here