PARTAGER

Pour paraître plus jeune et mettre en valeur votre visage, il existe des astuces coupe et coiffure très simples. Découvrez-les et inspirez-vous de notre sélection de photos.


Conseil n°1 : soigner sa matière capillaire

Quelle que soit la longueur et le style de votre coupe de cheveux, il est indispensable passé 60 ans d’avoir une matière propre et une couleur entretenue. Vous avez les cheveux colorés ? Évitez absolument l’effet racine qui vous fait paraître 10 ans plus âgée. Vos cheveux sont naturels ? Utilisez régulièrement des shampooings déjaunissants pour neutraliser les reflets jaunes et homogénéiser votre couleur.


Conseil n°2 : en finir avec les cheveux très longs

Passé 60 ans, il est difficile d’avoir les cheveux en dessous des épaules sans paraître plus âgée. Si vous avez envie de conserver un peu de longueur, optez pour un mi-long, un carré ou une coupe longueur épaule. Sachez tout de même que ces coupes de cheveux ne permettent pas de laisser aller, tout particulièrement au niveau de la mise en forme et du soin des longueurs.


Conseil n° 3 : opter pour une coupe courte féminine

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les coupes courtes n’ont pas toutes un effet rajeunissent. Les modèles très courts, de type boyish, peuvent avoir tendance à fatiguer et durcir les traits. Pour adoucir votre ovale et camoufler quelques ridules, conservez un peu de volume et de longueur sur le dessus de tête, la nuque et le front. Enfin, évitez les courts graphiques et asymétriques, trop stricts.


Conseil n°4 : ne pas dégrader sa matière

Les cheveux étant souvent plus fins et clairsemés passé 60 ans, il est important de ne pas trop dégrader votre coupe. Optez pour des coupes aux lignes pleines et rondes, à peine effilées sur les bordures du visage et les pointes, pour conserver une jolie matière et un maximum de volume.


Conseil n°5 : réaliser des coiffures chic

Oubliez les attaches floues et les chignons express. Pour mettre en valeur votre visage et votre chevelure, il est indispensable que votre coiffure soit soignée et élégante. Vous pouvez par exemple craquer pour une queue-de-cheval mi-haute, un chignon banane ou des boucles bien définies. Enfin, oubliez les ondulations wavy et les effets coiffé/décoiffé qui auront tendance à donner un côté négligé à votre look.

 

Merci à Emma Guerri, Responsable de la formation Saint Algue.


Retrouvez nos idées de coupes de cheveux à adopter à 60 ans et plus dans notre diaporama.

À lire aussi :

- Les tendances coupe de cheveux du printemps-été

- 10 coiffures pour rajeunir de 10 ans

- Carré ondulé, la coupe de cheveux qui rajeunit

Réalisez une attache bohème en suivant nos conseils en vidéo :


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE