PARTAGER

Peau grasse, peau sèche, cernes...voici un allié: L'oeuf. Riche en vitamines et protéines, l'oeuf a des propriétés nourrissantes. Il rend la peau douce, sain et éclatante. Nos conseils pour l'utiliser selon le problème que vous avez.

Pour ces masques, évitez le contour des yeux

Anti ride

- A l'aide d'un pinceau appliquez du blanc d'oeuf sur le visage. Laisser agir une dizaine de minutes, rincez à peau tiède.

- Appliquez sur le visage, le mélange d'un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe d'huile de germe de blé. Attendre 15 min et rincez à l'eau tiède.

Contre les cernes

Du bout des doigts, posez du blanc d'oeuf non battu sur les poches de l'intérieur vers l'extérieur.

Points noirs

Appliquez le mélange du blanc d'un oeuf avec la farine de maïs sur le visage, surtout sur les parties concernées. Laissez agir 5 min et rincez à l'eau tiède.

Pour une peau éclatante

Pour donner un coup d'éclat au visage, appliquez du jaune d'oeuf légèrement battu et laissez agir 10 min et rincez à l'eau tiède.

Peau sèche

Mélangez un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe d'eau, un peu d'argile blanche. Appliquez la patte sur le visage. Attendre 15 min et rincez à l'eau tiède.

Peau grasse

Le blanc de l'oeuf absorbe le sébum et resserre les pores. Appliquez donc sur le visage, le mélange du blanc d'un oeuf, une cuillère à café de miel, un peu de farine. Attendre 10 min et rincez à l'eau tiède.

Contre mains et pieds secs

Battez un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe d'huile d'amande douce et une cuillère à café du jus de citron. Appliquez sur les parties concernées avant le coucher et portez des chaussettes en coton. Rincez au réveil.

Bonne mine

Battez un oeuf ajoutez, du miel, du jus de citron et du yaourt. Appliquez sur le visage et laissez agir une dizaine de minutes. Rincez à l'eau tiède.

 

Mam Dieng


Source : Femme Afrique

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here