PARTAGER

Selon Wikipedia, dans la médecine alternative, "la thérapie par l'urine (urothérapie ou uropathie) se réfère à diverses applications de l'urine humaine à des fins médicinales ou cosmétiques, y compris le massage de la peau avec sa propre urine." Votre urine n'est pas aussi inutile que vous le pensez. Elle est composée de 95% d'eau, 2,5% d'urée et 2,5% d'un mélange de minéraux, de sels, d'hormones et d'enzymes. 

La thérapie par l'urine est donc utilisée pour guérir ou soulager une variété de maux, tels que l'arthrite, l'hépatite, la sclérose en plaques, l'eczéma, le psoriasis, le diabète, l'herpès et l'insuffisance surrénale. Cette forme de thérapie est également utilisée contre les piqûres ou morsures de serpent, de méduses et d'abeilles. Il est important de noter que l'urine est l'ingrédient principal des médicaments contre l'infertilité. La thérapie par l'urine peut être utilisée comme collyre pour la conjonctivite et le glaucome et dans l'oreille pour les otites.

 La spécialiste de la question américaine Martha Christy, prône dans son livre un nettoyage de la peau pas comme les autres : elle conseille, elle, de carrément se nettoyer le visage à l'urine (oui oui). Selon Marta Christy, cette méthode permettrait en effet de réduire l’eczéma, l'acné et autres petites imperfections... Comment ? Tout simplement car l'urine contient des protéines, des minéraux, des anticorps et des vitamines. Elle ferait donc une lotion idéale pour tout type de peau. Mais question efficacité, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Car pour l'instant, aucun expert n'a jamais prouvé l’efficacité de l'urine. Ses nutriments ne représentent en effet que... 5 % du liquide. Elle est ainsi essentiellement composée d'eau, et d'urée aux propriétés hydratantes, mais dont la quantité est trop peu importante pour être efficace... On ne risque, en tout cas, rien à se faire une idée nous même en essayant... C'est gratuit et naturel. On teste ? (ou pas).

 

Florence Bayala

 

 

 


Source : Femme Afrique

Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE