PARTAGER

Vous êtes-vous déjà demandé ce à quoi pouvait ressembler votre visage recouvert de 100 couches de fond de teint, ou vos ongles de 100 couches de vernis ? Nous non, mais c'est en tout cas la grande tendance du moment. Etonnant vous dites ? C'est le moins que l'on puisse dire. Décryptage et images.

Grande tendance qui nous vient non pas d'une autre planète mais des Etats-Unis, le "100 Layers of Makeup" (en français "100 couches de maquillage") fait de plus en plus d'adeptes parmi les blogueuses. Et le phénomène se décline à toutes les sauces ! Fond de teint, rouge à lèvres et même faux cils... Un vrai festival de vidéos qui enregistrent des millions de vues.

Pourquoi ?

​Mais que se cache-t-il donc derrière cette étrange tendance ? Un message politique, une satire des youtubeuses beauté ? Non, il semblerait que cela soit un simple "beauty challenge" (sur le modèle du "Power of Make-Up Challenge", qui consistait à démontrer le pouvoir de transformation du maquillage). En tout cas, la pratique demande du temps (parfois plus de 8 heures, sans compter le démaquillage !), et de l'argent, pour un rendu des plus terrifiants et peu confortable, du moins on imagine.

​Bizarrement, tout cela est assez fascinant à regarder.
​Du coup on a réuni pour vous les "100 Layers of Makeup" les plus fous. Enjoy !

100 couches de fond de teint

Loading...

100 couches de rouge à lèvres

Loading...

100 couches d'autobronzant

La bonne idée...

Loading...

100 couches de vernis à ongles

Loading...

100 couches de masque pour le visage

Loading...

100 couches de mascara

Loading...

100 couches de TOUT

Loading...

Notre avis :

Loading...

via GIPHY

Voilà voilà !

A lire aussi sur aufeminin : Elle maquille sa grand-mère de 80 ans, découvrez son incroyable transformation


Au feminin

LAISSER UN COMMENTAIRE