PARTAGER

Une bonne alimentation et des habitudes de vie saines sont la clé pour obtenir un visage plus jeune et frais, mais le maquillage peut être lui aussi être un grand allié. Voici donc quelques astuces pour un maquillage parfait et obtenir un résultat impeccable.

Des astuces pour des lèvres magnifiques

Les principaux ennemis des lèvres sont leur sécheresse et leurs petites peaux mortes, car elles nous donnent un air malade.

Il devient donc impossible de les maquiller convenablement car le rouge à lèvres n’adhère pas, les finitions sont absentes et le rendu n’est pas joli.

Pour avoir de belles lèvres et paraître plus jeune, c’est simple, il suffit de : 

- Faire une infusion de camomille avec un sachet dans un demi verre d’eau, puis laissez reposer. Une fois qu’elle est tiède, prenez un petit coton et frottez-le sur vos lèvres. Juste après cette opération, prenez une cuillerée de sucre et appliquez-le sur un coton pour exfolier vos lèvres. Faites un massage doux afin de retirer toutes ces peaux mortes. Maintenant, appliquez sur vos lèvres un peu de vaseline que vous allez laisser agir sur vos lèvres pendant 10 minutes, et l’ôter par la suite avec un nouveau massage. Vos lèvres sont maintenant fraiches, sans aucune impureté et bien hydratées.

Rendre le regard plus brillant

Pour réveiller un regard fatigué et réduire le gonflement des paupières, ainsi qu’une légère irritation, prenez deux rondelles de concombre frais et posez les sur vos yeux fermés pendant au moins 5 minutes, le temps qu’elles atteignent la même température que votre corps.

Illuminer et agrandir le regard

Mettez dans chaque œil une goutte d’eau de bleuet. Une autre astuce consiste à utiliser une solution saline pour sa propriété lubrifiante. Deux gouttes par œil suffiront pour bien hydrater vos yeux. Un eye-liner noir alourdit le regard. Préférez un eye-liner blanc ou neutre, que vous appliquerez sous le tracé des cils inférieur. Votre regard en sera plus agrandi.

Miser sur une bonne hydratation

Choisir une crème ne devrait jamais se faire au hasard. Pour être efficace, elle doit répondre à nos attentes en termes de textures et à nos besoins en hydratation. Une peau sèche n'utilisera pas la même crème qu'une peau mixte ou grasse. Une action que l'on prépare avant toute chose en appliquant une eau florale qui correspond à nos besoins. Lavande pour les peaux mixtes et grasses, camomille pour les peaux sèches et sensible par exemple. Parfaitement hydratée, la peau sera plus apte à faire durer le maquillage.

Si vous avez d’autres astuces, faites nous les partager.

  

Yolande Jakin

 

 


Femme Afrique

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here