PARTAGER

Depuis plusieurs semaines, j’ai testé pour vous plusieurs masques pour cheveux, tout cela avec des produits que vous posséder chez vous, rendant le masque économique, de très bonne qualité et sans produits chimiques. Certains masques peuvent paraître étonnant (comme celui pour le volume) mais sur moi cela a fonctionné ! À vous de tester maintenant. Faire ses propres masques pour les cheveux est une très bonne chose, mais pour  avoir une crinière de rêve il faut respecter certaines règles…

- Tout d’abord il faut éviter d’utiliser des shampoings essentiellement composés de

produits chimiques : silicones, PEG, sulfates… étouffant le cheveux et le rendant cassant et fatigué.

- Limitez le plus possible les appareils chauffants qui vont déshydrater vos cheveux et les fragiliser tels que les fers à lisser, boucleurs, sèches cheveux …

- Privilégiez l’utilisation d’ingrédients bio pour la fabrication de vos masques :    moins de produits chimiques, plus de bénéfices !

- N’hésitez pas à prendre quelques compléments alimentaires comme les comprimés de levure de bière qui sont très efficaces ou encore « Forcapil » par exemple qui auront pour but de nourrir les cheveux de l’intérieur.

- Choisissez une brosse en poil de sanglier ! Cette brosse cassera moins vos cheveux que les brosses classiques et ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, 3 lavages par semaine sont suffisants.

Masque nourrissant pour cheveux normaux

Cette recette de masque réalisé avec des ingrédients que vous trouverez facilement dans vos placards vous permettra de nourrir vos cheveux en profondeur. Il vous faudra mélanger un jaune d’œuf, un demi verre d’huile d’amande douce et une cuillère à soupe de poudre d’amande. Une fois la mixture prête et terminée, appliquez-la sur vos cheveux et laissez poser pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède, et laissez vos cheveux sécher à l’air libre.

Masque pour cheveux secs et cassants

Mélanger 1 avocat, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 1 jaune d’œuf à l’aide d’un mixeur, jusqu’à obtenir une pâte fluide, sans grumeaux. Ce masque se conserve plusieurs jours au frais, sous film ou dans une boîte hermétique. Pour appliquer ce masque cheveux maison (2 fois par semaine en cas de cheveux cassants), humidifier la chevelure démêlée à l’eau chaude, l’essorer et poser le masque avec les doigts. Ensuite, recouvrir les cheveux de film alimentaire pendant 30 min au moins. Rincer, laver et sécher. L’avocat peut être remplacé par la banane. L’enveloppement sous papier film permet à la chaleur de rendre le masque plus efficace.

Masque maison pour des cheveux pleins de volume

Dans un vaporisateur, placer un volume de riz cru pour 3 volumes d’eau tiède. Laisser gonfler une nuit. Le lendemain, vaporiser les cheveux humides avant de faire un brushing. Volume garanti grâce à l’amidon du riz !  L’amidon lisse, fortifie et fait briller les cheveux.

Masque cheveux pour des cheveux méga doux

Mélanger et émulsionner 3 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre. Appliquer le masque à la main en insistant sur les zones sèches, cassantes et les pointes. Recouvrir de film alimentaire et laisser agir 45 minutes. Rincer, laver et sécher.
A savoir : Le jaune d’œuf et l’huile d’olive nourrissent les cheveux. Le blanc d’œuf, lui, permet d’envelopper les cheveux pour les renforcer, sans les alourdir. Pour rincer un masque pour cheveux huileux sans s’énerver ni vider la bouteille de shampoing, il faut d’abord le rincer très abondamment en frottant un peu. Puis shampouiner 1 seule fois.

Masque rééquilibrant pour cheveux gras

Concernant les cheveux gras, il sera nécessaire d’utiliser des ingrédients permettant de réguler l’excès de sébum. Pour la réalisation de ce masque, il vous faudra mélanger deux jaunes d’œuf et une cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin. Appliquez le mélange obtenu sur cheveux secs, recouvrez-les de cellophane (oui, c’est très sexy !) et d’une serviette tiède pour favoriser la pénétration du produit dans la fibre capillaire. Laissez poser 1 heure, puis rincez abondamment avant d’effectuer votre shampoing.

Si vos cheveux sont très gras, vous pourrez ajouter à ce mélange 2 cuillères à soupe d’argile verte et un peu d’eau tiède. L’argile verte ayant des propriétés absorbantes hors pair, elle va absorber l’excès de sébum et le réguler au fil des utilisations. Cette astuce vous évitera de vous laver les cheveux tous les jours, ce qui excite les glandes sébacées et rend vos cheveux encore plus gras.

Masque révélateur d’éclat pour cheveux ternes

Le jaune d’œuf est connu pour ses nombreuses propriétés en matière de beauté, et ce n’est pas un mythe : il tonifie les cheveux et les rend plus brillants. Pour un masque à l’oeuf, il vous suffira d’appliquer un jaune d’œuf sur cheveux mouillés et de masser pendant plusieurs minutes. Laissez poser environ 1 heure, rincez et effectuez deux shampoings doux. Pour des effets encore plus probants, vous pouvez utiliser un shampoing bio formulé à base d’œufs. L’oeuf a tendance à coller et ne s’en va pas facilement à l’eau claire une fois sec. Il sera donc nécessaire de faire deux shampoings pour que tout s’enlève correctement.

Masque brillance pour cheveux ternes

Pour que vos cheveux soient brillants comme ceux des stars américaines, il vous faudra mélanger 1/4 de verre d’eau tiède, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de jus de citron (rassurez-vous, ce n’est pas grave que ce soit la même recette que celle pour détartrer les robinets ! ). Une fois le mélange obtenu, appliquez-le sur cheveux secs pendant une dizaine de minutes, puis rincez.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour avoir la chevelure dont vous rêvez !

 

 

Source : thileybeauty.com


Femme Afrique

9 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE