PARTAGER

S’épiler ou ne pas s’épiler ? Telle est la question que ne se pose plus Morgan Mikenas, ravissante blogueuse fitness, depuis douze mois. La jeune femme (que l’on peut suivre sur le compte instagram que vous trouverez ici) a décidé de jeter rasoirs, épilateur et cire chaude et de laisser son pelage de femme recouvrir ses gambettes et autres aisselles et maillot. Pourquoi ? Parce qu’il y a en a marre du diktat de la peau lisse et parfaitement imberbe imposée à la gent féminine depuis des décennies. Voilà le crédo de Morgan, féministe convaincue. Un acte militant qu’elle agrémente de clichés régulièrement postés sur Instagram ainsi que d'un vidéo explicative, sur lesquels on la voit, les jambes velues et pleinement assumées. «Je veux simplement parler de la façon dont ça m'a aidé à devenir plus à l'aise avec moi-même et peut-être inspirer d'autres personnes à faire quelque chose qui puisse les rendre confiants», fait-elle valoir.

Morgan Mikenas déplore également que l'on nous inculque, dès l’âge tendre, l’obligation de se présenter sans un poil. A l’appui de cette affirmation, elle relate ainsi une sortie en piscine au cours de laquelle les enfants qui l’accompagnaient ont manifesté leur écoeurement en voyant ses jambes et ses aisselles duveteuses. « Oh mon dieu ! Tu ressembles à un homme ! » lui aurait lancé l’un d’entre eux. Selon cette blogueuse, ce genre de réaction en dit long et pose question.

La tendance « velue » gagne de plus en plus de personnes. Chez les stars, Lourdes, la fille de Madonna, a ainsi récemment décidé d’arrêter de s’épiler comme on peut le voir ici. Un mouvement qui gagne également les anonymes, de plus en plus nombreuses à remiser leur rasoir au placard.

A lire aussi :

- 7 minutes de fitness par jour pour muscler ses bras

- 30 minutes de cours cuisses-abdos-fessiers par Julie Ferrez

- 5 conseils beauté pour entretenir son corps


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE