PARTAGER

Prendre soin de sa barbe by Naturi Ebene

 

Le temps des hipsters continuent et qui dit hipsters, dit souvent barbe. On pensait que ce courant allait passer mais il est plutôt persistant, et ce n’est pas plus mal !!!

Attention, le port de la barbe, plus ou moins longue, ne date pas d’hier et a toujours représenté un symbole, selon la période pendant laquelle elle était portée. Dans l’ancienne Egypte par exemple, ce sont les Dieux qui la portaient. Une barbe postiche longue et mince appelée « khebesout ». Les rois et les pharaons faisaient de même avec leur « doua-our ». Dans l’Antiquité, la barbe était un symbole de virilité et de sagesse. Elle pouvait être porté par les femme également. Dans la Grèce antique, les dieux sont le plus souvent représentés avec une barbe comme Poséidon, Zeus ou Héphaïstos. On peut remonter les époques n’hésitez pas à vous rendre sur le site DINOSORIA.COM, vous y trouverez pas mal d’informations.

Pour revenir à nos jours, la barbe peut faire ressortir l’élégance et la prestance chez un homme.

Le visage représente une partie importante du corps car c’est l’un des premiers éléments que l’on voit. Lorsque l’on se présente à quelqu’un, c’est sur le visage qu’est porté notre attention, notamment sa partie basse, autour de la bouche. Porter une barbe peut avoir de nombreuses significations. « Malheureusement » ces dernières années, comme dans l’ancien temps d’ailleurs, ce sont les privilégiés, « les bobos », qui ont rendu ce port tendance. Et pourtant ! Et pourtant, certains la portent depuis très longtemps et se faisaient critiquer. En effet, le port de la barbe peut être un symbole religieux, que ce soit en judaïsme, christianisme ou dans l’islam. C’est très stéréotypés mais après les attentats de Paris, beaucoup d’hommes se sont posés la question à savoir si ils devaient garder leur barbe ou pas, de peur de passer pour un musulman extrémiste !!! C’est une logique hallucinante mais je vous assure qu’elle est réelle. Ils avaient peur de se faire refuser un travail ou l’accès à un pays comme les Etats Unis, à cause de leur barbe…..

En voici quelques exemples de barbes très bien portés….

Prendre soin de sa barbe by Naturi Ebene

Prendre soin de sa barbe by Naturi Ebene

Prendre soin de sa barbe by Naturi Ebene

Prendre soin de sa barbe by Naturi Ebene

 

Mais attention mesdames ! Si votre homme désire porter sa barbe longue, il faut qu’il apprenne à bien s’en occuper pour qu’elle soit belle soyeuse et en bonne santé. Un peu comme nos cheveux Prendre soin de sa barbe by Naturi Ebene

Voici une vidéo de Naturi Ebene – Prendre soin de sa barbe – qui donne quelques conseils à vos hommes afin qu’il puisse bien s’occuper de leur barbe hipster.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Beaute Femme Noire

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE