PARTAGER

Vous souhaitez prendre soin de vos cheveux afin qu’ils soient plus volumineux, forts et brillants ? Voici ce que vous devez manger pour vos cheveux.
Vos cheveux tombent, sont ternes et plats ? Votre alimentation joue un rôle primordial sur la santé de votre chevelure alors, pour prendre soin de vos cheveux voici ce que vous devez manger.

1. Du fer pour éviter les chutes

Lorsque l’on perd ses cheveux, c’est souvent à cause d’un manque de fer (surtout chez les femmes). Le fer est indispensable aux globules rouges et apporte de l’oxygène au cuir chevelu. Sans cet oxygène, les cheveux ne peuvent pas survivre et tombent. Si vous observez une chute anormale de vos cheveux, c’est peut-être à cause d’un manque de fer. Privilégiez donc les aliments riches en fer comme les lentilles, le bœuf, le foie, les épinards, les pois chiches, etc. Conseil : n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin afin de réaliser une prise de sang qui déterminera si vous souffrez effectivement d’un manque de fer.

2. Des vitamines B pour faire pousser les cheveux

Les vitamines du groupe B sont très importantes pour la santé de nos cheveux. Elles se chargent, entre autres, de fortifier les racines, de renouveler les cellules du follicule pileux, etc. Les aliments à privilégier sont donc les abats, la viande rouge, les poissons, les fruits de mer, les légumes secs, la levure de bière, etc.

3. Du zinc et du souffre pour protéger les cheveux

Le zinc et le souffre sont essentiels à la protection des cheveux. Le souffre se charge de cimenter entre elles les protéines et la kératine, et le zinc lie les terminaisons soufrées de ces protéines. Le zinc a aussi un effet antioxydant qui protège les cheveux. Les aliments à consommer sont : l’ail, le poisson, la viande, l’oignon, les œufs pour le souffre et les huîtres, le germe de blé, le foie, etc. pour le zinc.

4. Des protéines pour des cheveux solides

Les protéines permettent de fabriquer une kératine de qualité et qui dit kératine de qualité dit cheveux extra solides. Il est donc recommandé de consommer des protéines animales en priorité (fromage, thon, poulet, bœuf), mais les protéines végétales sont également intéressantes (soja, lentilles etc.)
Alors, si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux, n’hésitez pas à changer légèrement vos habitudes alimentaires en privilégiant les aliments qui sauront apporter à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin.

 

Source : autre presse

 


Femme Afrique

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE