PARTAGER

Petits, rapprochés, très grands, écartés, en amende… Il existe de nombreuses formes pour les yeux. Saviez-vous que l’on peut adapter pour chacune de ces formes un type de maquillage afin de diminuer les défauts qui nous chagrinent ? Je vous propose de découvrir les petits secrets qui vont vous permettre de maquiller vos yeux en prenant en compte leur forme pour être certaine d’avoir un regard sublime comme vous le méritez !

Les gestes qui concernent tous les regards

Tout d’abord, appliquez une base sur l’ensemble de la paupière pour unifier la peau et évitez que la poudre de votre fard ne s’insinue dans les plis. Ensuite, camouflez vos cernes avec un correcteur un poil plus claire que votre peau et votre fond de teint, pour gommer les défauts et les cernes sous les yeux.

Choisissez les couleurs en fonction de la forme de vos yeux évidemment, mais pas seulement la couleur de votre iris doit aussi être prise en compte pour être certaine d’opter pour le bon fard à paupières.

Voilà, vous êtes maintenant prête à adapter votre maquillage des yeux à leur forme.

Si vos yeux sont petits… on agrandit votre regard !

Tout d’abord, il va falloir travailler vos sourcils. Épilez-les afin de dégager la zone inférieure de votre œil et ainsi d’agrandir votre regard.

Ensuite, utilisez un fard clair, blanc ou irisé, par exemple, que vous déposerez sur toute la paupière mobile et que vous étirerez sous le sourcil. Ce fard permet d’agrandir le regard et de capter la lumière.

Enfin, déposez une petite touche de fard à paupières plus foncée dans le coin externe de l’œil en remontant légèrement au niveau du pli supérieur de la paupière. Estompez avec un pinceau.

Côté eyeliner, dessinez un trait sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait en dépassant légèrement du coin extérieur de l’œil pour ouvrir votre regard.

Utilisez en dernier un mascara pour allonger vos cils au maximum et, une fois de plus, agrandir votre regard.

Si vos yeux sont grands…vous avez de la chance !

Avec vos grands yeux, vous pouvez opter pour à peu près n’importe quel maquillage sans risquer d’aggraver un défaut.

Choisissez la teinte des fards à paupières selon la couleur de vos yeux. Vous pouvez appliquer une première couche claire sur l’ensemble de l’œil en allant jusqu’au bas des sourcils. Puis, ajoutez une seconde couche plus foncée sur la paupière mobile. Profitez-en pour que ce fard soit irisé par exemple. Enfin, appliquez le même fard sur la paupière inférieure au ras des cils. Estompez le tout avec un pinceau pour fondre les couleurs. Côté eye-liner, vous pouvez oser le trait un peu plus épais façon rétro !

Terminez votre maquillage des yeux avec un mascara qui vous offrira des cils XXL comme vos yeux !

Si vos yeux sont éloignés… utilisez des astuces pour les rapprocher !

Choisissez toujours au moins deux fards à paupières différents qui doivent être tous les deux clairs. Le premier, le plus clair, devra être appliqué sur la pliure de l’œil au niveau de la paupière supérieure. Le second, légèrement plus foncé mais à peine, sera appliqué sur la paupière mobile. Enfin, si vous le voulez, vous pouvez mettre une troisième touche de fard à paupières plus foncée à l’intérieur de l’œil.

Ne faites pas l’impasse sur le trait d’eye-liner. Dessinez un trait au ras des cils sur l’ensemble de la paupière supérieure et faites un retour vers la zone inférieure des cils au niveau du coin interne de l’œil. Grâce à ce trait d’eye-liner vous allez donner l’impression que vos yeux sont plus proches l’un de l’autre.

Enfin, pour terminer, mettez une couche de mascara sur les cils de la paupière supérieure.

 Si vos yeux sont rapprochés… éloignons-les l’un de l’autre !

Il est aussi préférable pour vous d’utiliser des fards à paupières clairs. Un premier de couleur clair, blanc irisé étant idéal, pour agrandir le regard en l’appliquant sur l’ensemble de la paupière mobile et en l’étirant jusque sous l’arcade sourcilière. Un second fard, un peu plus foncé, sera utilisé pour être déposé dans le coin externe de l’œil dans l’optique de créer un effet d’éloignement.

Le trait d’eye-liner pour vous revêt une importance capitale ! Vous devez l’appliquer seulement sur la moitié des paupières. Partez du centre de votre œil et tirez un trait vers l’extérieur au ras des cils. Faites la même chose sur la paupière inférieure. Cet ingénieux trait d’eye-liner va avoir pour effet d’éloigner vos yeux. C’est magique et très efficace !

Enfin, plusieurs couches de mascara vous permettront d’allonger vos cils pour agrandir votre regard.

Si vos yeux sont tombants… offrez-leur un peu de dynamisme !

Utilisez trois fards à paupières différents. La teinte la plus claire sera déposée sous l’arcade sourcilière pour capter la lumière et ouvrir le regard.

Déposez ensuite une teinte un peu plus foncée au niveau du pli de la paupière puis un fard encore plus foncé au ras des cils de la paupière supérieure. Munissez-vous d’un pinceau et estompez le second et le troisième fard de manière à flouter les matières pour éviter les démarcations.

Pour le trait d’eye-liner, faites un trait sur la paupière supérieure. Quand vous arrivez dans le coin externe de l’œil, terminez le trait par une virgule partant vers le haut. Ce détail aura pour effet d’ouvrir votre œil. Dessinez également un trait d’eye-liner, au ras des cils, sur les deux tiers externes de la paupière inférieure et faites remonter le trait vers le coin extérieur.

Ajoutez enfin votre mascara seulement sur les cils de la paupière supérieure en allongeant bien vos cils vers le haut.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à mettre en pratique ces astuces pour diminuer les petits défauts de vos yeux et vous créer un regard unique !

 

Source : maquillage.com

 


Source : Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE