PARTAGER

A la naissance, la quantité de cheveux est très variable d'un enfant à l'autre. Certains sont dotés d’une abondante chevelure, d’autres sont totalement chauves. Même si bébé a peu de cheveux dans sa première année, bien prendre soin de son cuir chevelu est indispensable. Une bonne hygiène régulière et un shampooing adapté sont les clés qui permettront à ses cheveux de pousser vigoureusement et en pleine santé.

Quel Shampoing pour son âge?

Vous croyez bien faire en appliquant un super shampooing à votre mini-vous. Sauf qu’en matière de nettoyage de tignasse, à chaque âge son produit et sa fréquence d’utilisation. Jusqu’à 2 ans, optez pour un shampooing doux spécial bébé. Au-delà, passez au shampooing enfant, plus détoxifiant et nettoyant (indispensable pour éliminer le mélange sébum-transpiration). A utiliser un jour sur deux si vous habitez une grande ville, sinon un jour sur trois. Ainsi, le sébum a le temps de nourrir les racines et le cuir chevelu.

Pour faire donc le shampooing de bebe, installez la tête de bébé dans le creux de votre coude ou, si vous vous sentez solide, dans la paume de la main. Vous penchez légèrement sa tête vers l’arrière : chaque bébé a sa propre zone de confort avec l’eau. À vous de juger si vous lui versez de l’eau à l’aide d’un petit bol ou si vous lui mettez le dessus de la tête dans l’eau du bain. Mettez quelques gouttes de shampoing sur sa tête, frottez doucement pour faire mousser le savon, puis laissez reposer le temps de lui laver le reste du corps. L’utilisation d’une douche téléphone n’est pas conseillée en raison de la puissance du jet qui peut faire peur à bébé.

 

Yolande Jakin

 

 

 

 

 

 

 


Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE