PARTAGER

Les cheveux gras ont tendance à ternir à cause de la surproduction de sébum. Il est possible de les traiter naturellement. En plus d'une bonne alimentation riche en cuivre, en vitamine A et B, vous trouverez dans cet article des remèdes maison pour lutter contre l'excès de sébum et avoir de beaux cheveux et un cuir chevelu sain.

- Faites un masque avec le mélange d'un pot de yaourt nature, deux oeufs frais et deux cuillères à soupe de jus de citron. Appliquez sur les cheveux secs laissez poser pendant 20 minutes. Ensuite massez le cuir chevelu. Rincez avec de l'eau propre et pour finir avec de l'eau contenant du jus de citron.

- Appliquez sur les racines des cheveux, le mélange de cinq cuillères à soupe d'argile avec deux cuillères à soupe d'eau tiède. Attendre au moins 30 minutes et rincez avec l'eau tiède. Vous pouvez faire ce masque avec du rhassoul. Faites le une fois par semaine. 

- Faites une pâte avec trois cuillères de bicarbonate de soude avec de l'eau. Appliquez et massez délicatement votre cuir chevelu avec la pâte pendant quelque minute. Rincez vos cheveux à l'eau froide. Lavez les par la suite avec u shampoing doux.

- Ajoutez dans un demi litre d'eau bouillante, deux à trois cuillères à soupe de clou de girofle ou de thym. Laissez reposer une heure minimum. Filtrer et faites un dernier rinçage avec ce liquide.

- Ajoutez dans une tasse de shampoing doux, une cuillère à café de gel d'Aloe vera et une cuillère à soupe de jus de citron. Faites votre shampoing avec le mélange et rincez avec une eau contenant du jus de citron.

 

Mam Dieng


Femme Afrique

8 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here