PARTAGER

Huile de Massage

Dans les temps anciens, et dans de nombreux pays, aux prémices de la cosmétique, les gens utilisaient de l’huile pour avoir la peau lisse et fine. Le bain était un rituel préparant un massage complet du corps avec de l’huile. De nos jours, le massage est devenu un luxe plutôt qu’une routine. Les genoux et les coudes sont une des parties les plus sèches de notre corps et ont besoin d’hydratation régulière.

Les huiles peuvent aider à hydrater la peau et la rendre lisse et tonique, sans taches sombres. Appliquer de l’huile naturelle dans sa forme pure sur vos genoux et sur vos coudes sombres. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de sésame, l’huile d’amande ou de l’huile de noix de coco. Massez avec ces huiles quotidiennement.

Frottez un peu d’huile de moutarde sur votre genoux / coude après avoir pris un bain. Masser doucement pendant environ 5-15 minutes. Le linoléique, oléique et érucique contenus dans l’huile de moutarde vont lubrifier finement vos articulations et aideront aussi à retenir les pigments de mélanine. Ne pas oublier de laver vos articulations avec de l’eau chaude et, si nécessaire, un savon doux, après le massage. L’huile de Vitamine E, est une aubaine pour tout problème de peau. Percer simplement une capsule de vitamine E pour en récolter l’huile et frotter vos genoux et vos coudes. Vous obtiendrez une peau lisse et claire au bout de quelques semaines de traitement.

Feuilles de menthe

La menthe est non seulement rafraîchissante pour votre bouche et les autres sens, mais aussi pour les genoux et les coudes. Les composés inflammatoires et antiseptiques de la menthe et de son huile essentielle aident à synthétiser les globules blancs et le collagène dans notre corps. Elle est également capable de nettoyer les tissus cicatriciels de l’intérieur. Vous aurez besoin d’une concoction de menthe pour ce remède.
- Faire bouillir l’eau
- Ajouter une poignée de feuilles de menthe et laisser bouillir encore pendant 5 minutes (couvert)
- Ajouter 1 jus de citron
- Mettre hors du feu
- Laisser tiédir
- Imbiber une boule de coton du mélange
- Appliquer la concoction de menthe-citron sur vos genoux ou vos coudes
- Laissez agir environ 10-15 minutes.
- Laver avec de l’eau chaude

Gommages maison

Nos genoux et nos coudes sont mis à rude épreuve, aussi, il est grand temps de faire des gommages spéciaux pour les genoux et les coudes noirs avec quelques ingrédients naturels.

Le bicarbonate de soude et lait

- Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- Ajouter un peu de lait, suffisamment pour faire une pâte épaisse
- Appliquez sur vos genoux ou vos coudes
- Frotter doucement en mouvement circulaire

A faire tous les jours jusqu’à amélioration. Quand vous remarquez que le ton de la peau de vos articulations a éclairci, passez à une fois par semaine ou par quinzaine.

L’huile d’olive et sucre

Voici un formidable exfoliant et hydratant pour vos genoux ou coudes sombres. Ce remède très simple utilise 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de - sucre en poudre.
- Mélanger l’huile et le sucre pour obtenir une pâte épaisse avec une texture granulée
- Pour de meilleurs résultats, vous pouvez même utiliser de l’huile d’olive chaude
- Appliquer ce mélange sur vos genoux ou vos coudes
- Frotter doucement avec les doigts
- Vous devez sentir les grains de sucre rétrécir sous les doigts, continuez
- Essayez de dissoudre l’ensemble de sucre en frottant pendant au moins 5-10 minutes
- Laver avec un savon doux et de l’eau
A faire, tous les jours jusqu’à ce que vous vous débarrassiez des zones sombres. Puis passez à toutes les semaines.

Oignon et ail

L’oignon et l’ail sont remarquables d’efficacité pour éclaircir les genoux et les coudes, en raison de leurs divers minéraux et huiles volatiles. Pour ce remède nous aurons besoin d’une gousse d’ail et d’un oignon.
- Peler la gousse d’ail et la râper (ou a presser)
- Râper l’oignon
- Mélanger les deux
- Appliquer sur les genoux ou les coudes, partout où il sont sombres
- Frottez doucement pendant environ 10-15 minutes
- Laver avec de l’eau
Si vous ne pouvez pas supporter l’odeur, utiliser un savon doux pour laver. Et appliquer de l’eau de rose eau mélangée avec de la glycérine et le jus d’un citron vert (1 part de glycérine, 1 part de jus de citron vert et 2 parts d’eau de rose)

Farine de gram et yogourt

Utilisez de la farine de Gram ou de la farine de pois chiches, en raison de leur richesse en divers vitamines, minéraux, protéines, qui agissent comme excellent exfoliant. Ce mélange est un grand remède pour la pigmentation et les imperfections et les tons sombres de la peau. Il suffit juste de 2 cuillères à soupe farine de gram  et d’un yaourt (assez pour faire une pâte épaisse)
- Mélanger la farine et le yaourt
- Appliquez sur votre coude ou vos genoux sombres
- Laissez agir environ 15-20 minutes
- Avec vos doigts, frotter dans un mouvement circulaire pendant environ 5-10 minutes
- Laver avec de l’eau
Si votre peau est ultra sèche, vous pouvez également envisager d’utiliser de la crème fraîche à la place du yogourt pour obtenir un meilleur effet hydratant. Ceux qui ont la peau grasse peuvent envisager de remplacer le yaourt par du lait.

Allégez la tonalité de la peau avec des agents de blanchiment naturels

Les gommage hydratant sont la base de toute routine de soins de la peau et plus encore pour les genoux et les coudes noirs. Toutefois, si ils sont très sombre, vous pouvez aussi avoir besoin de les blanchir par d’autres moyens. Pour ne pas utiliser d’ingrédients chargés de produits chimiques, qui pourraient laisser vos genoux plus sombre qu’auparavant. Utilisez ces agents de blanchiment naturels pour blanchir la tonalité de la peau de vos genoux et de vos coudes sombres.

Citron et Miel

Le jus de citron est le meilleur agent de blanchiment naturel et le miel, le meilleur hydratant naturel
- Mélanger le jus d’1 citron et 1 cuillère à soupe de mielAppliquer sur les zones sombres
- Laissez agir pendant 15-20 minutes
- Laver avec de l’eau
Au début, faire tous les jours. Puis trois fois, deux fois, et une fois par semaine lorsque vous voyez que la teinte devient plus claire avec le temps.

Fruits et légumes qui blanchissent la peau

On sait que le citron est le meilleur agent de blanchiment, mais il existe de nombreux autres fruits et légumes qui ont des propriétés similaires. Vous pouvez les utiliser pour éclaircir le ton de la peau de vos genoux ou de vos coude noirs. Couper en tranches, les râper ou en sortir leur jus. Les tranches peuvent être frottées comme les râpés. Les jus doivent être appliqués pendant 15-20 minutes. La procédure est similaire pour tous les ingrédients. Utiliser un ou plusieurs des fruits ou des légumes suivants :
- Pomme De Terre
- Concombre
- Tomate
- Raisin
- Oranges
- Yogourt et Vinaigre

Bien que le yogourt soit un très bons exfoliant, c’est également un excellent agent de blanchiment en raison de la présence d’acide lactique qu’il contient. Quand il est combiné avec une autre bonne “eau de Javel”, le vinaigre avec ses acides acétique, vos genoux et les coudes ne resteront pas longtemps très foncés.

- Mélanger 1 cuillère à soupe de yaourt avec 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
- Appliquer sur les genoux / coudes sombres
- Laisser agir 20 minutes
- Laver avec de l’eau
- A faire tous les jours

 

Florence Bayala

Coll : Skin @cadémia

 


Femme Afrique

7 COMMENTAIRES

  1. Mme ogou s il vous plaît est-ce que je peux mettre le citron et le miel sur le cou parce que j’ai encore le masque de grossesse

LAISSER UN COMMENTAIRE