PARTAGER

L’apparition des rides est un phénomène tout à fait naturel, vu que notre peau perd de son élasticité et de sa fermeté avec l’âge, surtout si elle est constamment exposée aux différentes agressions climatiques ainsi qu’aux différents changements hormonaux de notre organisme.  Cependant, la plupart des femmes cherchent à les retarder et à les estomper au maximum ! Découvrez donc ce masque naturel qui remplacera toutes vos crèmes antirides !

Les rides du visage, sont extrêmement gênantes et donnent aux personnes qui en souffrent une apparence plus âgée, surtout quand elles sont profondes et bien marquées. Parmi les causes qui les favorisent, nous retrouvons :

  • La mauvaise alimentation,  riche en produits industriels et transformés et faible en aliments naturels tels que les fruits et légumes,
  • Un mode de vie malsain, où stress, anxiété et troubles du sommeil font des ravages,
  • Une hydratation insuffisante qui favorise le desséchement de la peau et réduit l’élimination des déchets et toxines par le corps,
  • Une exposition excessive et non protégée au soleil,
  • Le tabagisme.

Pour les estomper et retrouver une peau lisse et bien ferme, plusieurs femmes se tournent vers des crèmes et des soins antirides hors de prix, ou optent pour une solution plus radicale : la chirurgie. Cependant, ces solutions ne sont pas sans effets secondaires et leur efficacité peut être de courte durée. C’est pourquoi, nous vous proposons ci-dessous un masque naturel à base de deux ingrédients seulement, efficace et à l’effet durable. 

Un masque antirides naturel et efficace :

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • ½ cuillère à café de jus de citron

Préparation :

Dans un bol, séparez le jaune du blanc d’œuf et battez ce dernier à l’aide d’une fourchette jusqu’à le rendre mousseux. Ensuite, ajoutez-y le jus de citron et remuez encore jusqu’à obtenir une texture homogène.

Application :

Sur un visage lavé et séché, appliquez votre masque du bout des doigts en effectuant un léger massage circulaire pour favoriser sa pénétration. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez-vous à l’eau tiède. Terminez par appliquer votre crème ou huile hydratante naturelle habituelle.

Ce masque est à appliquer deux fois par semaine, le soir uniquement, pour éviter les propriétés photo-sensibilisantes du citron.

Bienfaits du masque :

Les deux ingrédients composant ce masque sont connus pour leurs multiples vertus pour la santé. Le blanc d’œuf par exemple est très riche en nutriments et en protéines, ce qui nourrit et hydrate la peau en profondeur. Il contient également de la vitamine E qui a un effet antioxydant neutralisant l’action des radicaux libres responsables du vieillissement cutané. De plus, le blanc d’œuf a un puissant effet liftant qui aide à raffermir la peau et à resserrer les pores dilatés.

Quant au citron, ses propriétés astringentes, assainissantes et éclaircissantes aident  à lutter contre les différents problèmes cutanées, à retendre la peau et estomper les rides, ainsi qu’à réduire les taches brunes, à éclaircir et à unifier le teint. Cependant, son acidité peut être irritante pour la peau, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas l’utiliser plus de 2 fois par semaine.

Quelques conseils pour une peau jeune et en meilleure santé :

  • Une alimentation équilibrée et naturelle, riche en légumes et fruits pleins de nutriments et d’antioxydants qui améliorent l’aspect et la santé de la peau et préservent son élasticité et sa souplesse,
  • Une hydratation adéquate qui aide le corps à fonctionner de manière optimale et lui permet de se purifier en éliminant les déchets et toxines favorisant le vieillissement. De plus, en buvant au moins 1.5 litre d’eau par jour, vous réduisez vos risques de souffrir du phénomène de rétention d’eau,
  • Une attitude zen et un sommeil réparateur. En évitant le stress et en veillant à dormir entre 7 et 8 heures par nuit, le corps se libère des tensions accumulées au cours de la journée et élimine plus efficacement ses déchets, ce qui ne manque pas de se refléter sur vos performances physiques et mentales, ainsi que sur votre apparence. 


Sante plus Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE