PARTAGER

Soin : Atténuer les vergetures dues à la grossesse

Une des choses que la femme souhaite éviter avant tout pendant sa grossesse, c’est l’apparition des vergetures ! Et oui, malgré la joie et la satisfaction d’être enceinte, nous sommes nombreuses à faire attention à celà. Comment les éviter, les atténuer ? Voici nos 5 conseils.

Les vergetures apparaissent lorsque la peau est étirée, d’une façon assez brutale et longue. La peau craque. Le but est donc d’essayer d’avoir la peau la plus élastique possible, et de prendre du poids au fur et à mesure, pas d’un coup. Oui les vergetures peuvent être dues à la prise de poids…..

Voici nos 5 conseils pour atténuer ou  éviter les vergetures :

Boire beaucoup d’eau

Pour garder une belle peau, il faut qu’elle soit hydratée de l’intérieur ! Minimum 1,5 Litre d’eau par jour.

Surveiller votre prise de poids

Facile à dire mais pas forcément facile à faire. Enceinte, on peut voir quelques addictions apparaitre (les fameuses fraises de 3 heures du mat ou des envies de glaces à tout moment de la journée). Mais les stries des vergetures sont dues à une peau qui s’étire brutalement. Une prise de poids rapide peut donc les faire apparaitre. Si votre prise de poids est régulière, votre peau ne sera pas étirée d’un coup, moins fragilisée et donc moins sujette aux vergetures. Bien manger, équilibré, cela rendra service à votre corps et votre bébé ne s’en portera que mieux

Soin : 5 conseils pour atténuer les vergetures dues à la grossesse

Masser

Masser, masser, masser ! On ne le répètera jamais assez : masser votre corps, avec de la crème ou de l’huile, des produits naturels ou des crèmes spéciales contre les vergetures achetées en pharmacie. Perso, j’utilisais de l’huile bi-oil, de l’huile d’amande douce pure et de l’huile de karité.

Mais attention à la composition des produits et à ceux contenant des huiles essentielles ! Ces dernières sont vivement déconseillées durant la grossesse car il y a un risque qu’elles passent à travers le placenta et cela peut représenter un danger pour le fœtus en formation. (A éviter également après l’accouchement si vous allaiter). Pour en savoir plus sur les huiles essentielles, vous pouvez lire notre article dessus ici

Faire Gommages réguliers

Le gommage permet de se débarrasser des cellules mortes de votre peau. Votre peau respire et votre crème pénètrera mieux ! Une fois par semaine, c’est bien ! (il ne faut pas non plus se décaper la peau hein). Vous pouvez les faire en institut mais pensez à demander si les produits utilisés contiennent des huiles essentielles

Et surtout : Ne vous relâcher pas après

Et oui, car on a tendance à faire attention pendant la grossesse et à se relâcher après (comme ce qui s’est passé pour moi). Occupé par notre petit bout de chou, on ne s’occupe plus de notre corps durant les premières semaines, mais elles ne nous ont pas oublié ! Donc ne pas oublier de continuer à se masser, de se faire des gommages et s’hydrater !

Vous pouvez suivre ses conseils même si elles sont déjà apparues. Car non elles ne disparaissent pas mais oui, vous pouvez atténuer leur apparence. Chaque femme a une peau différente, une crème qui marchera pour certaines, ne fonctionnera pas sur les autres. Il faut tester et rester attentive aux réactions de notre peau.

Pour certaines rien ne fonctionnera mais dernier conseil ? Ne pensez pas trop à vos vergetures, et vous verrez elles disparaitront (mentalement du moins). Le plus important est de se sentir femme et maman, belle avec ou sans. Profitez de votre grossesse, profitez de votre bébé.

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Beauté Femme noire


Beaute Femme Noire

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here