PARTAGER

Suite aux effets de l’âge, ainsi qu’aux agressions internes et externes, l’apparence de la peau du visage et du corps peut s’altérer. La peau délicate du visage peut être sujette à des imperfections comme les comédons et les boutons d’acné, tandis que celle du corps à la cellulite, qui donne un aspect disgracieux. Pour traiter ces problèmes de peau, rien de mieux que les astuces naturelles !

La pollution, le soleil, le froid, les changements hormonaux, le stress, la mauvaise alimentation ou une mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs qui impactent l’apparence de notre peau et favorisent l’apparition des imperfections.
La peau du visage, notamment, est très fragile et nécessite des soins réguliers pour l’entretenir. Pour cela rien de mieux que les recettes naturelles de grands-mères ! Voici deux recettes de masques pour prendre soin de votre peau.

Masque exfoliant :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • ½ tasse de yaourt
  • 1 cuillère à café de miel

Préparation :

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients soigneusement. Appliquez le masque sur votre visage en faisant des mouvements circulaires, afin de bien nettoyer la peau. Insistez sur la zone T et n’oubliez surtout pas votre cou ! Continuez à masser jusqu’à ce que le sucre fonde complètement, puis rincez à l’eau tiède.
Si vous avez la peau grasse, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron, efficace contre les points noirs.

Bienfaits de ce masque :

Ce masque est très efficace pour nettoyer et purifier la peau, grâce aux ingrédients qu’il contient.

  • Le miel est un puissant antibactérien, antiseptique et cicatrisant qui aide à assainir la peau, tout en l’hydratant. 
  • Le yaourt qui est riche en nutriment, notamment en protéines et en acide lactique, est un très bon exfoliant enzymatique. Les acides qu’il contient éliminent l’excès de sébum ainsi que les cellules de peau mortes. Il est aussi efficace pour déloger les comédons, resserrer les pores et adoucir la peau.
  • Le sucre, appliqué en mouvement circulaire, favorise le renouvellement cellulaire et améliore la circulation sanguine au niveau du visage. Le sucre facilite aussi la désincrustation des cellules mortes et des impuretés.

Faites ce masque une fois par semaine pour avoir une peau radieuse et toute douce.

Masque contre l’acné :

Ingrédients :

  • Un blanc d’œuf
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Quelques gouttes d’huile d’arbre à thé

Préparation :

Commencez par battre le blanc d’œuf, puis ajoutez le miel et l’huile essentielle d’arbre à thé. Mélangez le tout et appliquez sur le visage. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, avant de rincer à l’eau tiède. Terminez le soin en appliquant une crème hydratante.

Bienfaits du masque :

Cette recette renferme des ingrédients aux puissants pouvoirs anti-acné. Elle permet donc de réduire l’apparition des boutons d’acné et donne à la peau un aspect plus net.

  • Le miel, comme pré mentionné, purifie et hydrate la peau. Grâce à ses propriétés antiseptiques, il empêche la prolifération des bactéries, pouvant être à l’origine de l’apparition des boutons.
  • Le blanc d’œuf est un puissant astringent naturel, qui permet de resserrer les pores et de tonifier la peau. Cet ingrédient renferme aussi des antiseptiques naturels, ainsi qu’un composé considéré comme antibiotique naturel, le lysozyme, qui lutte contre les bactéries responsables de l’acné.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé, renferme un terpinéol aux propriétés anti-inflammatoire et antibactérienne. Deux vertus recherchées pour traiter surtout l’acné inflammatoire.

Astuce anticellulite :

La cellulite est un problème qui touche généralement les femmes et qui se caractérise par une augmentation du taux de cellules graisseuses sous la peau. Elle apparait souvent suite aux changements hormonaux mais peut aussi être favorisée par une mauvaise hygiène de vie ou des facteurs génétiques.
La cellulite altère l’aspect de la peau et lui donne une apparence distendue et disgracieuse. Mais rassurez-vous, on peut l’estomper voire s’en débarrasser de façon naturelle !

  • Le gommage au marc de café contre la cellulite :

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • ¼ de tasse de marc de café
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients et faites-vous un massage avec cette préparation. Effectuez des mouvements circulaires pendant quelques minutes avant de rincer.

Bienfaits du gommage :

Le gommage et massage des zones touchées, avec ce mélange permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique dans ces zones. Le marc de café quant à lui est réputé pour sa capacité à tonifier la peau et à réduire l’apparence de la cellulite.


Sante plus Mag

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here