PARTAGER

Bonnet ou taie d’oreiller?

L’entretien capillaire continu bel et bien au moment du coucher. Les taies d’oreiller en coton absorbent les produits de soins surtout les huiles, et causent des frictions qui à entraînent la cassure de la fibre capillaire. Les tempes restent encore les parties les plus exposées de la tête qui entrent le plus en contact avec la taie d’oreiller que les cheveux soient tressés ou pas. Il est alors conseiller d’utiliser une taie d’oreiller en satin plutôt qu’en coton.

A défaut, utilisez un foulard ou un bonnet en satin. Réduisez au maximum la manipulation de cette zone afin de la laisser s’épanouir. Essayez des coiffures qui nécessitent peu de manipulation surtout dans cette zone.

Que faire pour ne pas dégarnir la tempe?

Pour ne pas abîmer vos cheveux sur les tempes, il est conseillé d’éviter beaucoup trop de manipulation dans cette zone.

- Si vous avez les cheveux tresser, retirer tes tresses ou tissages au bout de 4 semaines. Ca peut sembler court mais c'est ça pour éviter la casse.

- Patienter 2 semaines avant de procéder à une nouvelle pose et profites-en pour faire des soins avec une routine pour cheveux tressés ou cassants par exemple

- Si le recul au niveau des tempes est assez important, laisse-les au repos pendant au moins 6 mois.

En parallèle, tu auras besoin d'apporter à tes cheveux de quoi bien stimuler la repousse.

- Pour prendre soin de vos cheveux, adopter une routine capillaire complète et homogène qui correspond à votre type de cheveux.

Masser la partie concernée avec l’huile de ricin

L’huile de ricin est probablement l’huile la plus populaire et la plus recommandée pour n’importe quelle sorte d’alopécie ou problème de repousse de cheveux. Massez votre cuir chevelu pour stimuler la zone affectée et obtenir un courant de sang vers les follicules pileux. Quand vous faites votre massage, assurez-vous que vos tempes aient précédemment été bien hydratées.

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire pousser vos tempes?

 

 

Yolande Jakin

 

 

 

 


Source : Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE