PARTAGER

Pour avoir de beaux cheveux tout au long de l'année, il vous faut juste en prendre soin. Il existe plusieurs produits pour la beauté des cheveux. Mais nous vous conseillons de vous tourner vers les huiles. Vos cheveux n’en seront qu’heureux!

Vos cheveux sont en permanence agressés par différentes sources de chaleur (sèche cheveux, fers à boucler, lisseur, soleil). Une huile protectrice capillaire est indispensable pour les protéger quel que soit le type de cheveux.

Voici une sélection d’huile pour vous aider :

- L’huile d’argan : elle fait des miracles sur les cheveux secs, déshydratés, lutte aussi contre la chute de cheveux et calme les démangeaisons. Son application se fait une fois par semaine après le shampoing; appliquez quelques gouttes sur le cuir chevelu, massez, rincez.

L’huile de coco : l’acide l’aurique que contient l’huile de coco est bonne copine avec les protéines du cheveux et les relie entre elles, ce qui permet d’avoir des cheveux souples et solides. Grace à cet acide, l’huile pénètre vraiment à l’intérieur des cheveux. C’est donc une très bonne huile pour les cheveux secs ou qui ont subi une coloration.

Son application se fait avant ou après le shampoing, mais de préférence avant, pour empêcher l’eau de pénétrer dans la fibre de vos cheveux.

L’huile de jojoba : le traitement des cheveux avec l’huile de jojoba prévient la perte de cheveux en renforçant et en protégeant la croissance de nouveaux cheveux. Ses propriétés anti-inflammatoires aident également à traiter les démangeaisons et le psoriasis du cuir chevelu. Elle est également importante dans le traitement des pellicules. Pour en profiter, utilisez l’huile de jojoba comme un masque pour les cheveux avant ou après le lavage des cheveux pour réduire les frisottis et hydrater vos cheveux. Cheveux gras, cheveux secs, ils adorent ! Tout comme les cheveux dévitalisés.

L’huile d’avocat : elle contient de l’acide oléique qui permet de régénérer les cellules et préserve l’élasticité des cheveux. On y retrouve aussi de l’omega 3 qui apporte l’hydratation nécessaire aux cheveux. L’avocat étant riche en vitamines A, B, C et E. Son huile favorise donc la repousse des cheveux, les nourris et fortifie les racines. Peut être appliquée en massage crânien, pénètre facilement et agit en profondeur pour favoriser la croissance de vos cheveux.

L’huile d’olive : l’huile d’olive contribue à la bonne santé de vos cheveux et est un bon approvisionnement nutritif pour eux. Elle permet la croissance de vos cheveux et est un bon remède contre la chute de cheveux.

L’huile d’Amla ou huile de groseille : elle aide pour traiter les démangeaisons du cuir chevelu et renforce les follicules pileux.

L’huile d’Amla peut être utilisée comme un masque pour les cheveux avant le lavage.  Vous pouvez utiliser l’huile d’Amla comme après-shampoing ; masser une petite quantité dans vos cheveux après le shampooing.

 

Yolande Jakin

 

 

 

 

 


Femme Afrique

14 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE