PARTAGER

Rêvez-vous d’avoir de beaux cheveux longs et résistants? Eh, oui! C’est possible. Vous n’avez besoin de tour de magie pour avoir les cheveux qui vous tombent dans le dos. Seulement en suivant ces quelques astuces, vous réaliserez votre rêve…

Un après-shampoing est nécessaire

Un après-shampooing apporte lipides et protéines dans le corps du cheveu. Il fixe le cheveu et prévient les cassures afin de garder une chevelure longue plus saine.

Des huiles essentielles pour renforcer votre shampoing

Ajoutées à votre shampoing, 5 à 7 gouttes de ces huiles essentielles accélèrent la pousse des cheveux. Il s’agit de l’huile essentielle de romarin, de thym, de lavande, de bois de rose, de menthe poivrée ou d’ortie.

Le massage du cuir chevelu

Cette technique active la circulation sanguine et contribue donc à accélérer la pousse des cheveux. Le massage du cuir chevelu s'effectue de la nuque vers le front et des oreilles vers le haut du crâne. Les doigts posés légèrement écartés sur le cuir chevelu, on appuie fortement et on fait glisser la peau le long du crâne en exerçant un mouvement de va-et-vient ou de rotation. Il se pratique avec ou sans huile végétale. Une minute par jour suffit.

Coupez-vous les cheveux

En vous coupant les cheveux, cela ne va pas les faire pousser plus vite, comme vous l’imaginez, mais cela vous permettra d'éviter les cheveux abîmés. Vous devez donc les couper fréquemment. Demandez donc à votre coiffeur de couper juste 3 mm toutes les 10 à 12 semaines pour prévenir des fourches avant qu’elles ne se créent.

Lavez moins vos cheveux

La fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux et la température de l'eau que vous utilisez peuvent affecter et utiliser de l'eau chaude va les amener à se dessécher et à devenir cassants. Cela conduit à des cheveux cassants, ce qui empêche vos cheveux de devenir longs et épais. La solution ? Ne lavez pas vos cheveux plus de 3 fois par semaine et utilisez l'eau plus froide que vous pouvez manipuler.

Reposez vous plus souvent

Une bonne hydratation ainsi qu’un bon sommeil sont essentiels. On mise aussi sur les gommages du cuir chevelu qui assainiront le cuir chevelu et permettront au cheveu de sortir!

Le lait de coco

La cure de lait de coco est aussi idéale pour épaissir, hydrater et accélérer la pousse des cheveux!

 

Yolande Jakin

 

           

 

 

 

 


Femme Afrique

17 COMMENTAIRES

  1. j’ai des cheuveux crepus mais je n’est pas le champoing idéal pour sa aidee moi a pouvoir bien le traiter

  2. j’avais des cheveux touffu et long mais aujourd’hui c’est le contraire ça se casse telment et la poussée ralentie je ne sais quoi faire je veut en savoir plus

  3. déjà pour celle qui ont des monvures faite un bigchop cet a dire taillé vous les cheveux et te laisse pousser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here