PARTAGER

L’apparition des pellicules est très souvent due à un déséquilibre du cuir chevelu, provoqué par les hormones, une alimentaire non équilibrée.  Mais le plus souvent les pellicules surviennent à cause de l’utilisation d’un produit non adapté ou à de mauvaises habitudes capillaires. Pour en venir à bout, voici quelques remèdes.

Le bicarbonate de soude à la noisette de shampoing

Une recette très simple permet d’appliquer le bicarbonate de soude efficacement. Il suffit d’utiliser une cuillère à café de bicarbonate de soude, que vous ajouterez à la noisette de shampoing quotidienne. Ensuite, appliquez et massez doucement les cheveux, puis les rincer.

Le bicarbonate de soude en utilisation simple

Il est conseillé de mettre 4 cuillères à café de bicarbonate de soude directement sur les cheveux mouillés et de l’appliquer en massant bien. Puis, on procède au shampoing pour se débarrasser des impuretés. Bye Bye aux pellicules.

Le citron combiné à du yaourt nature

C’est lorsque le citron est transformé en huile essentielle qu’il libère mieux ses propriétés efficaces contre les pellicules. Il réduit donc l’excès de sébum qui suscite la venue des pellicules. Pour un meilleur traitement, il vous faut du yaourt nature que vous allez mélanger à 7 gouttes d’huile essentielle de citron. Ce soin doit être appliqué avant le shampoing, par un massage d’une durée de 10 minutes. A attention à ne pas en mettre dans les yeux. Juste après, faire son shampoing habituel.

Le rinçage à l'eau vinaigrée

Le rinçage au vinaigre est l'un des remèdes les plus efficaces contre les pellicules. Ce remède est très simple et rapide à préparer. Il vous faudra ajouter 5 à 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau  à utiliser en dernier rinçage, après avoir lavé et bien rincé vos cheveux. Ce remède doit être utilisé en dernier juste après le shampoing.

L’utilisation du sel de mer

Pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu, essayez un massage au sel de mer ! Frottez une poignée de sel marin sur votre cuir chevelu avant de vous laver les cheveux. Répétez cette opération 2 fois par semaine. L’utilisation du sel de mer sur le cuir chevelu va stimuler la circulation sanguine et mettre un frein à l’apparition des pellicules.

Bon à savoir :

- Évitez le stress et les situations stressantes. Le stress peut aussi favoriser l'apparition de pellicules, c'est pourquoi vous devez essayer de ne pas être stressé ou de gérer votre stress de manière saine et efficace.

- Une alimentation saine : ce que vous mettez dans votre corps a un impact sur la façon dont votre corps y répond. Un excès d'aliments nocifs causera des problèmes de peau, de cuir chevelu et de cheveux. Privilégiez donc les aliments riches en zinc et en vitamine B6 qui sont particulièrement importants pour maintenir la santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

 

Yolande Jakin

 

 

 


Femme Afrique

6 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE