PARTAGER

La vie de couple est régie par des règles simples à respecter et à observer pour éviter de tomber dans une relation malsaine et potentiellement traumatisante. Découvrez 5 choses "intolérables" dans une relation amoureuse.

La règle d’or dans une vie de couple est que chacun se sente bien. Les deux partenaires doivent savoir ce qu’ils veulent et ce qu’ils méritent mais surtout avoir le courage de l’exprimer et de le réclamer. Il existe toutefois des situations à ne pas tolérer, en voici cinq.


Les violences physiques ou psychologiques


Qu’elle soit verbale, physique ou psychologique, la violence ne devrait jamais être tolérée ou banalisée et peu importe qui en est l’auteur. Et même dans la colère, lorsque"les mots dépassent la pensée" argumentant qu’il ne s’agit pas d’une habitude, les violences sont des actes graves qu’il ne faut jamais accepter.

Les secrets

Avoir un jardin secret, une vie à côté de son couple est tout a fait différent du fait de tout cacher à son partenaire. Si la situation semble suspecte et que ça ressemble à une arnaque, méfiez-vous. Il en est de même si vous représentez le secret et qu’il vous garde rien que pour lui sans jamais vous inclure dans sa vie, son avenir.


Le flicage


La confiance est vitale pour la survie du couple et son épanouissement. Jouer les espions en fouillant dans le téléphone ou l’ordinateur de son partenaire est un signe d’une violation de la confiance dans le couple, pire encore une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Le flicage entraîne non seulement un environnement étouffant mais également plein de soupçons et de trahisons.

Les reproches sur le physique


Que votre partenaire se soucie de votre allure, c’est une bonne chose mais quand les reproches se multiplient, ça devient pesant. En effet, il ou elle peut vous ressasser à longueur de journée votre problème de poids, de coupe de cheveux, alors là, vous pouvez envisager de le quitter.


Les interruptions constantes


Les échanges à deux, sur un pied d’égalité, consolident un couple. Si vous êtes perpétuellement interrompue dans votre temps de parole pour être abaissé, contredit, ou corrigé, aucun avancement n’est envisageable dans ce genre d’environnement.

Source: linfo.re


Femme Afrique

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here